Infographie Les directeurs marketing submergés par le contenu
93% des directeurs marketing français traitent un volume de contenu numérique plus important qu'il y a deux ans. Une situation qui pénalise les services marketing, qui n'ont plus le temps de se consacrer à leur coeur de métier...
L'étude "Content: The H20 of Marketing" publiée en avril 2016 par Accenture révèle une situation inquiétante: les directeurs marketing français ont le sentiment d'être submergés par la création de contenu numérique (qu'il s'agisse de bannières publicitaires, d'affichage digital, de contenu destiné aux sites web et réseaux sociaux), au point que 53% d'entre eux consacrent désormais plus de temps à l'opérationnel qu'à leur coeur de métier.
En cause, la pénurie de compétences, le manque de moyens technologiques et la persistance de process inadaptés dans les entreprises. Face à ce constat, Accenture suggère d'adopter avec le contenu numérique la même approche que celle qui a été retenue par beaucoup de structures sur la question du développement durable: faire de ce sujet une problématique stratégique pour l'ensemble de l'entreprise, plutôt que de faire reposer sa gestion sur le seul service marketing. Un choix qui nécessite de définir une stratégie claire et harmonisée pour la gestion des contenus, appuyée sur un modèle centralisé, mais aussi d'améliorer les relations entre les services, et notamment avec le service IT.
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