Recherche

Infographie Achats en ligne : 43 % des internautes ont déjà acheté suite à un e-mail commercial

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

La dernière étude E-mail Marketing Attitude du SNCD dresse le portrait d'un internaute français ultra connecté et particulièrement réceptif aux sollicitations des marques par mail. Du moins tant que ces dernières restent attentives à ses attentes...

  • Imprimer

Source : http://blog.sarbacane.com/2013/09/30/infographie-les-internautes-francais-face-a-lemail-en-2013/

Connecté du matin au soir, notamment grâce au développement des supports mobiles, l'internaute français apprécie de suivre l'actualité des marques grâce aux e-mails (46 %), bien plus que par le biais des réseaux sociaux (5 %). Ainsi, 66 % des internautes n'hésitent pas à communiquer leur adresse mail principale pour des opérations de fidélisation.

Dès lors, il n'est pas étonnant que 43 % d'entre eux indiquent avoir déjà acheté en ligne suite à la réception d'un e-mail commercial. Les campagnes d'e-mailing ont donc de beaux jours devant elles, à condition de veiller à leur qualité : 67 % des internautes reconnaissent que le nom de l'expéditeur est un facteur favorisant l'ouverture du mail et 51 % estiment que les offres ne correspondent pas à leurs attentes.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page