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Uber Eats, Mercedes, Poulehouse... Les 5 campagnes de la semaine (15-19 mars)

Publié par Fiona Gentilleau le

Poulehouse préserve la vie des poules pondeuses, Uber Eats s'amuse avec une compétition de livreurs, Mercedes met en avant une nouvelle fonctionnalité illégale dans ses voitures... Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

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Elle & Vire et Publicis sont aux fourneaux

Accompagnée par l'agence Publicis, Elle &Vire Professionnel a lancé le 1er mars dernier sa campagne mondiale pour la crème Excellence, la crème des Chefs. Intitulée Nos Valeurs Partagées, cette campagne met en vedette, Pierre Gagnaire, chef multi-étoilé, et Yann Brys, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier 2011 à la rencontre des chefs de la Maison de l'Excellence Savencia Sébastien Faré et Nicolas Boussin et des éleveurs de vaches laitières en Normandie. Au menu, un dispositif digital et presse avec 4 films d'une minute, 8 pastilles de 20 secondes et des annonces presse : autant de formats pour illustrer l'idée que, du champ à l'assiette, les éleveurs laitiers, les chefs et Elle & Vire Professionnel partagent les mêmes valeurs : le goût, le terroir, une volonté d'excellence et la nature.


Poulehouse et Brand Station choisissent l'oeuf et la poule

L'industrie alimentaire en général, et la ?lière de l'oeuf en particulier, sont des secteurs en pleine mutation. Une mutation qui s'est nettement accélérée depuis la crise sanitaire et économique, incitant des millions de Français à réinventer leur manière de consommer. Alors que de plus en plus de marques d'oeufs surfent sur la vague du bien-être animal à grand renfort de discours bienveillants (mais pas toujours légitimes), la grande majorité d'entre elles omet de préciser le sort qui est réservé aux poules plus âgées. Chaque année, 50 millions de poules sont tuées à l'âge de 18 mois parce qu'elles ne pondent plus assez. Poulehouse s'engage à ne pas tuer les poules et s'engage à les nourrir, les élever et les soigner jusqu'à leur mort naturelle. Dans une campagne d'af?chage conçue par l'agence Brand Station, Poulehouse révèle la réalité cruelle qui se cache derrière les beaux discours de certains acteurs de l'industrie. La campagne est af?chée sur plus de 300 faces dans le métro Parisien et sur le réseau d'Île-de-France.

Mercedes dévoile une fonctionnalité illégale

Cette semaine, Mercedes-Benz a présenté son deuxième court métrage pour présenter une fonction de stationnement automatisé qu'il n'est pas encore légal d'utiliser. La campagne "Valet Guys" présente comment trois voituriers de stationnement échappent à l'ennui de leur travail en effectuant des cascades dans les voitures des clients avant que le conducteur d'un modèle de classe S utilise son pilote de parc intelligent pour se garer seul. Le film explique que son utilisation future dépend de la législation nationale et l'équipement des garages de stationnement avec une infrastructure requise.


Uber Eats et Buzzman mettent en avant les livreurs

Uber Eats dévoile une nouvelle plateforme de marque "Parlons bouffe". Le sponsor officiel de l'émission Top Chef se joue des débats enflammés que la gastronomie française crée en mettant en avant deux livreur pris en pleine battle des meilleurs restaurants de Paris pour se faire livrer. La campagne nationale est visible depuis le 12 mars en TV aux formats 45' et 30'. Elle sera ensuite diffusée pendant 1 mois en format long 30' et soutenue par 3 films de 15'. La campagne va également être déployée sur les réseaux sociaux, en digital mais aussi en radio.


Porsche part à l'aventure

Cette semaine, Porsche a sorti un court métrage pour sa voiture de sport électrique Taycan avec les acteurs Keanu Reeves et Alex Winter, qui ont joué ensemble dans la série "Bill & Ted". Le film de huit minutes, intitulé "Going the Distance", montre les acteurs qui conduisent le Taycan à travers différents défis en Californie du Sud. Chaque défi montre ce que le véhicule Taycan peut faire sur une seule charge. Dans le cadre de ses efforts pour répondre aux questions sur l'autonomie de la Taycan, Porsche sortira le mois prochain une série de cinq épisodes mettant en vedette Bill Nye, le "Science Guy," qui explique l'ingénierie des véhicules à batterie. Porsche fait la promotion du film avec des teasers sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter.


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