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Top 5 des pubs engagées de Noël

Publié par Fiona Gentilleau le

En cette fin d'année, e-marketing vous a préparé une sélection des pubs de Noël engagées... Ikea vend des boîtes de conservation pour lutter contre le gaspillage, Etsy s'engage pour les petits commerçants, IGA remercie les soignants pour leur implication sans faille et d'autres !

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Ikea & Instinct - The Christmas food waste

Plutôt que de faire la promotion de ses produits de Noël, Ikea prend la parole de manière étonnante avec cette publicité destinée à la Russie. Cette campagne a été sélectionnée par la division Media de Kantar dans son palmarès pub Hot 20. Ikea met en avant ses boîtes de conservation d'aliment pour mettre en garde contre le gaspillage à l'occasion des fêtes de fin d'année.


Walkers & Elvis Communication - A Sausage CaRoll

Cette campagne, sélectionnée pour le palmarès pub Hot 20 de Kantar, combine à la fois lancement de produit, publicité à l'occasion des fêtes de Noël et engagement. L'idée est partie de l'influenceur LadBaby qui l'année dernière avait fait de sa reprise de "I Love Rock and Roll" en "I love Sausage Roll", un hit de Noël. Walkers (Lay's en France) lance donc à l'occasion des fêtes de Noël un snack sausage roll dont une partie des bénéfices est reversé à Trusell Trust et pour cela communique avec un spot plein d'humour et de références culturelles propres aux fêtes de fin d'année.


IGA & Sid Lee - Made with love

Dans cette campagne, IGA, la chaine de supermarché québécoise fait la promotion de la fondation Charles Bruneau qui lutte contre le cancer chez les enfants. Ce spot est dans la même ligne que celui d'Intermarché mais met en valeur d'une façon différence, le rôle des soignants. Il est possible de trouver dans les supermarchés IGA, les kits pour faire les petits origamis du film dont les bénéfices seront reversés à la fondation. La division Media de Kantar a également retenu cette publicité dans son palmarès pub Hot 20.


Etsy - Gift like you mean it "Nana"

Etsy s'engage en cette période de Noël avec une série de campagnes intitulée "Gift Like You Mean It". Le spot "Nana" parle de l'éloignement social que cette période sanitaire particulière nous impose. La vidéo se montre efficace dans ce sens tout en mettant l'accent sur l'importance des cadeaux créés par les vendeurs artisans et les petits commerçants qui souffrent depuis plusieurs mois de la crise induite par la Covid-19.


Waitrose & John Lewis - Give a little love

Cette publicité de John Lewis, une chaîne de magasins anglais équivalent des magasins Lafayette en France, reflète l'esprit de Noël et met en avant les actes de gentillesse et de bienveillance nécessaires en cette année si particulière. Ce spot est une invitation à ce que chacun donne un peu d'amour en aidant John Lewis et Waitrose à collecter 5 millions de livres sterling pour Fareshare et Home-Start, deux organisations caritatives.


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