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Lidl, Orange, Acadomia... Les 5 campagnes de la semaine (19 au 23 avril)

Publié par Fiona Gentilleau le

Lidl soutient les producteurs locaux, Orange tente de réduire l'impact environnemental des photos et vidéos, Acadomia soutient les jeunes dans cette période de crise sanitaire... et d'autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

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Acadomia et Rosapark signent une campagne pour motiver les jeunes à l'école

Depuis plus d'un an, le confinement a mis à mal le moral des jeunes étudiants et a compliqué le parcours scolaire. Écoles et classes fermées, visioconférences, isolement... la motivation à apprendre et à grandir s'effrite peu à peu. Cette situation a inspiré l'agence Rosapark pour sa nouvelle activation Acadomia et a donné naissance à la saga Le Bon Pote. Un insight traduit en 3 films digitaux dans lesquels on découvre des collégiens dans les couloirs d'un lycée où au CDI, tentant d'expliquer à leur camarade les fonctions affines, l'histoire de Goethe ou le dernier cours d'anglais. Mais pour ces jeunes, les explications sont souvent laborieuses. Des films drôles, vrais et naturels qui parlent aussi bien aux élèves qu'aux parents. Cette nouvelle prise de parole s'inscrit dans la lignée de la plateforme de marque d'Acadomia "Ils ont tout pour réussir". Ces trois films qui durent chacun entre 30'' et 35'' sont diffusés en digital depuis le 21 avril et amplifiés avec un dispositif d'influence : 4 influenceurs TikTok s'approprient le contenu et proposent leur propre challenge à leurs communautés.


Harry's et Publicis Conseil font dans la tendresse

Les actes les plus tendres sont aussi les plus forts ! C'est fort de ce constat qu'Harrys célèbre la force de la tendresse dans sa nouvelle campagne de marque conçue avec l'agence Publicis Conseil. La marque Harrys propose, selon son image, des produits toujours tendres et moelleux, bons et fabriqués main dans la main avec ses partenaires et selon des pratiques plus respectueuses de l'environnement. Cette nouvelle campagne signature est déployée depuis le 19 avril à travers un dispositif pluri média TV, digital et social.


Samaya veut reconnecter l'homme et la nature

Samaya propose des palaces cinq étoiles en pleine montagne qui correspondent à une nouvelle définition du luxe. La campagne produits 2021 créée par Samaya est le fruit d'un processus créatif minutieux pour une performance artistique inattendue. Pour la réalisation de cette campagne, l'équipe Samaya a fait appel au photographe Marc Daviet. La marque propose des objets ultra-performants qui invitent à renouer avec l'essentiel. En associant le style à la technicité, Samaya parvient à donner vie à des objets à forte charge émotionnelle et affective. Au travers de cette première campagne de marque, Samaya affirme son ADN avec l'excellence et l'innovation au centre, du développement produits jusqu'à la communication. Avec pour enjeu initial de mettre en valeur un visuel emblématique pour chaque produit Samaya, la campagne produits 2021 reprend les codes graphiques et les ensembles de couleurs propres à chacune de ses trois gammes. L'outdoor évolue, les pratiques se métamorphosent, les univers s'entrecroisent, avec une vision moderne et inspirante, Samaya souhaite s'adresser à des spectateurs en marge des stéréotypes outdoor actuels afin de promouvoir plus largement les valeurs associées à la reconnexion à la nature.


Lidl revient avec une nouvelle campagne télé

Autour d'un spot de 30 secs avec une fin surprenante, Lidl met à l'honneur les producteurs et leurs exploitations à travers les produits qu'ils achètent dans les supermarchés Lidl et... ceux qu'ils n'achètent pas. Imaginé avec l'agence Australie, ce spot publicitaire fait la part belle aux producteurs partenaires de l'enseigne en tant qu'acteurs de leurs spots publicitaires. Lidl emmène ainsi les spectateurs dans diverses régions de France à la rencontre de ses producteurs d'asperges, de viande, de lait, etc. Un épisode publicitaire de cette série sera diffusé chaque mois en TV et sur le digital à compter de la semaine du 19 avril et ce jusqu'à la fin de l'année. À travers cette nouvelle campagne, l'enseigne communique sur son engagement en faveur de l'origine France et met en avant la diversité de son offre.


Orange et Publicis Conseil lancent un filtre Instagram et Facebook pour réduire l'empreinte environnementale des photos et vidéos

Alors que les filtres disponibles sur les plateformes ont habituellement une vocation de divertissement, l'Eco Filter d'Orange est un filtre qui offre une réduction de l'empreinte carbone tout en conservant une qualité d'image quasiment identique à la version originale. Le filtre réduit le nombre de pixels des photos et vidéos, permettant ainsi une réduction de leur poids et donc leur empreinte carbone. Mandaté par Orange, Greenspector a effectué des tests en laboratoire sur l'ensemble du parcours Instagram, afin de mesurer les réductions d'empreinte carbone permises par le filtre sur les stories photos et vidéos. Dans un premier temps, le filtre sera lancé en France, en Belgique, en Espagne, au Luxembourg et en Pologne, avec une campagne sociale pensée pour maximiser son utilisation mais aussi sensibiliser le grand public sur l'impact carbone des usages numériques. Pour Orange, cet Eco Filter s'inscrit dans la poursuite des actions réalisées pour donner à chacune et à chacun les clés pour réduire l'impact environnemental de leurs usages numériques. En plus de cette campagne sociale, un dispositif d'influence accompagne le lancement de l'Eco Filter et une diffusion plus large du dispositif est prévue dans d'autres pays d'Europe et d'Afrique dans les prochaines semaines.

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