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Les meilleurs coups créatifs selon l'agence Social and Stories

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Quand McDonald's joue sur l'humanisation, Diesel et Coca Cola font de la pop culture, Cadremploi affirme son ras-le-bol, Intermarché s'interroge et Burger King vous pousse chez la concurrence... C'est Patrice Chatelus, directeur créatif de Social and Stories qui est séduit. Découvrez ses coups de coeurs!

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Mcdonald's - Mcdrive (TBWA)

Une campagne print minimaliste qui joue sur le confinement avec élégance et subtilité. Le craft est toujours soigné comme nous a habitués la marque avec ses dernières campagnes prints. L'humanisation du produit inscrit la marque dans le quotidien de chacun et la place au coeur des conversations.

Diesel / Coca Cola - The (Re)Collection (Publicis Italy)

Cette collaboration inédite prouve que l'on peut parler d'écologie tout en conservant une dimension mode très forte. Rendant ces produits collectors, la marque s'empare du sujet de recyclage pour créer un produit de pop culture.


Burberry - It's about that fearless spirit and imagination when pushing boundaries

Film impressionnant par sa mise en scène et son élégance. Une exécution parfaite avec une résonance émotionnelle forte. Il réussit à transformer une catastrophe apparente en un objet poétique, ancrant la marque Burberry dans la modernité et l'originalité.


JC Decaux #WeKeepGoing (FF Los Angeles)

Une campagne qui s'empare du confinement pour faire rayonner l'optimisme et la solidarité. À travers un craft soigné, les messages se déclinent dans une forme impactante et moderne permettant de réenchanter la ville. La marque JC Decaux renforce ainsi la proximité avec son audience.

#WeKeepGoing

CadreEmploi - F***ING 2020 (Social and Stories)

Ce film joue la transparence sur cette année si particulière en mettant en scène ces moments de notre nouvelle vie que l'on a pu tous vivre et dans lesquels chacun se reconnaît. Cadremploi renforce ainsi sa proximité avec ses utilisateurs et sa communauté de cadres.



Nike - You can't stop us (W+K)

Un film avec une conception graphique connue de tous mais qui réussi à renouveler le genre tant le concept est fort. L'exécution millimétrée associée à un discours engagé fait de ce film une nouvelle référence pour Nike.


Intermarché - Les questions (Romance)

Compliqué de faire mieux que les précédentes campagnes d'Intermarché avec Romance et pourtant l'agence parvient à nouveau à tisser un lien émotionnel fort en s'invitant dans l'espace culturel commun des Français. Un nouveau coup de force qui ancre la marque comme référence dans son domaine et accentue encore davantage sa spécificité.


Burger King - Commander chez Macdo (Buzzman)

Devenue la marque où s'exprime toujours plus de créativité, Burger King garde son humour et son ton décalé sur le sujet complexe du confinement et de la fermeture des restaurants. Dans un format minimaliste print, la marque réussit à créer un objet social et viral, faisant rire tout en se posant comme solidaire de ses concurrents. Congrats.

Biographie de Patrice Chatelus

Patrice Chatelus est directeur de la création de Social and Stories, l'agence créative et conversationnelle du groupe Figaro, qu'il a rejoint en janvier 2017. Il a précédemment collaboré avec l'agence Fred & Farid où il a exercé son métier de créatif et de réalisateur pendant 4 ans. Il est également l'auteur de deux courts métrages, "Regard" et "F.T.E.V.U.R.T " et a travaillé pour le label Naïve pour lequel il a réalisé des mini-films à l'occasion du lancement digital de l'album "Vengeance" de Benjamin Biolay.

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