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Les 10 idées marketing (26-30 sept.)

Publié par Sonia Puiatti le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les lunettes connectées de Snapchat, Audi surfe sur le débat Clinton-Trump et Disney qui se positionne pour le rachat de Twitter.

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Mais qui va racheter Twitter ?

Des rumeurs couraient déjà la semaine dernière sur le potentiel rachat de Twitter par Google ou Salesforce. C'est maintenant Disney qui serait en train de préparer une offre, d'après l'agence Bloomberg, bien que les deux entreprises ne se soient, a priori, pas encore rencontrées. Rappelons que Jack Dorsey, fondateur et CEO de Twitter, siège au conseil d'administration de Disney. Business Insider rapporte les propos de Nabeel Hyatt, investisseur en venture capital (capital-risque) qui a pris des participations dans le réseau social à ses débuts. Ce dernier voit un lien tout à fait logique entre Twitter et Disney, ce dernier pouvant soutenir Twitter dans sa stratégie de développement de contenus vidéos en streaming. Le géant du divertissement est aussi un important conglomérat de médias incluant ABC et ESPN.

À lire sur http://uk.businessinsider.com/disney-twitter-bid?r=US&IR=T


Lu fait les choses en grand pour les anniversaires de ses fans

Pour ses 170 ans, la marque de biscuits organise un concours jusqu'au 30 novembre 2016 pour faire gagner à ses fans des évènements " extraordinaires et inoubliables ". L'une des gagnantes s'est vue offrir un tour en avion pour son anniversaire, et a pu admirer de là-haut un " crop circle " dessiné spécialement pour elle dans un champ de blé.

À lire sur http://piwee.net/lu-cree-un-veritable-crop-circle-pour-souhaiter-un-bon-anniversaire-a-une-fan/


Facebook at Work bientôt disponible pour toutes les entreprises

Le géant américain va lancer en octobre 2016 son réseau social d'entreprise (RSE). Facebook at Work est déjà utilisé en version bêta dans quelques grandes entreprises (Bank of Scotland, Booking.com). Il va ainsi challenger des éditeurs de RSE déjà installés comme Slack, Yammer ou encore Chatter (par Salesforce) et Jive. Du nouveau côté prix: les entreprises paieront uniquement pour les utilisateurs actifs du réseau.

À lire sur http://www.blogdumoderateur.com/facebook-at-work-lancement-imminent/


Un distributeur de bières uniquement pour ses amis Facebook

La marque de bière portugaise Super Bock célèbre l'amitié. Un frigo a été installé dans la rue de Portimao Marina au Portugal, connecté à un profil Facebook. Seuls les amis de cette personne (sur le réseau social), après identification, peuvent ouvrir le frigo et récupérer une bière, grâce à un logiciel spécial. L'opération a été mise en place avec l'agence Nylon.

À lire sur http://creapills.com/distributeur-bieres-facebook-super-bock-20160928

Adobe vante les mérites d'une bonne stratégie cross-canal

Un superhéros peut échapper à tous les méchants, mais pas à une mauvaise expérience client. C'est la morale de la nouvelle campagne d'Adobe, très second degré, qui suit les aventures d'un agent secret. Celui-ci, après avoir semé ses poursuivants, rencontre certaines difficultés au moment de se faire enregistrer à la réception de son hôtel. L'hôtesse ne parvient pas à retrouver sa réservation, expliquant même que le site sur lequel il a trouvé la promotion n'est pas relié à eux. Adobe veut mettre en lumière les défauts de connexion entre les différents canaux de communication des marques qui peuvent encore subsister. Présenté à l'Advertising Week qui a lieu cette semaine à New-York, le spot a été imaginé par Goodby Silverstein & Partners.

À lire sur http://www.adweek.com/news/advertising-branding/ad-day-bad-customer-service-brings-down-secret-agent-adobes-new-comedy-173703

Snapchat introduit la vidéo à la première personne sur les réseaux sociaux

Un champ de vision de 115 degrés, des vidéo-clips de 10 secondes qui peuvent ensuite être postés sur Snapchat... Avec les lunettes Spectacles, Evan Spiegel veut permettre aux utilisateurs de revivre leurs moments les plus précieux comme s'ils y étaient, de manière ludique et pratique. Le design des lunettes a été étudié pour plaire aux jeunes, on est loin des Google Glass. La caméra est l'une des plus petites caméras connectées existantes et devrait pouvoir enregistrer pendant une journée sans difficulté. Le format "circular" permet de regarder la vidéo en full screen quelle que soit la taille de l'écran ou son orientation. En sortant ses lunettes connectées, Snapchat, devenu Snap Inc., commence à se diversifier.

À lire sur https://www.clickz.com/snapchats-new-glasses-aim-to-bring-first-person-video-to-social-media/106228/

Audi surfe sur le débat Clinton-Trump

Le film, diffusé pendant les coupures pub du premier débat télévisé des candidats à la Maison Blanche, a été imaginé par l'agence publicitaire Venables Bell & Partners (San Francisco). On y suit un homme et une femme en train de se battre à la façon d'un film d'action, la scène est rembobinée. Jusqu'à la morale de la fin (donc la raison du duel des deux protagonistes), mettant en avant une voiture de la marque : " les plus belles choses méritent qu'on se batte pour elles ". La vidéo sera diffusée sur le web ainsi qu'à la télévision lors des deux prochains débats.

À lire sur http://lareclame.fr/venablesbellpartners-audi-duel-160395

Google veut installer le wi-fi partout dans le monde

Le géant a annoncé mardi 27 septembre vouloir équiper tous les lieux publics de la planète en Wi-Fi gratuit, rapide et sécurisé. Google collabore avec India Railway depuis 2015 et a déjà équipé des gares indiennes en haut débit. Un site "Google Station" a été lancé pour trouver des partenaires.

À lire sur http://mashable.france24.com/tech-business/20160928-google-trains-wi-fi-gratuit

McDonald continue d'investir dans le contenu

À l'IAB Mixx Conference, Deborah Wahl, CMO de McDonald's, expliquait pourquoi sa stratégie passe de 2 500 à 5 000 contenus marketing par an. Elle rappelle que les internautes sont des zappeurs, qu'ils bloquent les pubs, bref le "marketing émetteur" est bel et bien révolu. Il n'est plus une question d'écran ou de média, mais de besoin d'un consommateur dans un contexte précis. Une nouvelle équation du marketing est née : contexte + lieu = opportunité unique.

À lire sur http://www.ladn.eu/reflexion/lidee/mcdonalds-double-sa-quantite-de-contenus/


Le programmatique gagne du terrain aux États-Unis

Une récente étude d'eMarketer souligne la préférence du programmatique chez les annonceurs aux États-Unis. Le programmatique est devenu la méthode privilégiée pour acheter et vendre du display sur mobile. Les annonceurs consacrent 73% de leur budget au display, tendance qui devrait atteindre les 82% en 2018. C'est un fait, plus d'argent est investi dans le programmatique que le real-time bidding.

À lire sur https://www.clickz.com/programmatic-growing-even-faster-than-expected/106274/


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