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Les 10 idées marketing de la semaine (24-28 février 2020)

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Au menu des 10 idées marketing de la semaine : Une plaque commémorative dans un KFC de Paris à l'effigie de Kim Kardashian et Kanye West, un pub holographique pour Puma ou encore la dernière campagne de Zalando.

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Puma place des publicités hologrammes pour le All Star de NBA

La marque aux félins a profité de la lucarne du All Star de NBA pour mettre en avant sa nouvelle basket, à l'aide d'une publicité hologramme. La Sky Dreamer est la nouvelle chaussure en vogue de Puma, qui compte bien drainer beaucoup de retombées médiatiques par ces publicités hologrammes, réalisées en parallèle avec Havas Media.

À lire sur Retaildetail.com

KFC surfe sur les venus du couple Kardashian-West

C'est une publicité qui remplace n'importe quel spot TV. Avec la présence du couple Kim Kardashian - Kanye West dans un KFC parisien ces derniers jours, la marque a réussi un joli coup de publicité. Une scène si peu habituelle d'avoir des stars dans le restaurant que KFC a marqué le coup en déposant une plaque commémorative sur la borne, où le couple stars a passé commande.

À lire sur TheDrum.com

Nike et Asos poussent la pratique sportive

La marque américaine Nike et Asos ont décidé de s'unir pour un partenariat à Londres afin d'aider les visiteurs à vaincre la fatigue professionnelle par un complément sportif fait d'entraînement intensif et d'activités ludiques. Par ce partenariat, les clients peuvent participer à des entraînements intensifs, autour par exemple du yoga et de la méditation. Ce programme spécial aura lieu du 28 février au 1er mars 2020 conçu pour mettre en avant l'équilibre du sport dans la dimension professionnelle.

À lire sur Campaignlive.co

Spotify s'associe à des événements musicaux

Pour diversifier son portefeuille, Spotify s'est associé à Resident Advisor afin de mettre en place des événements musicaux locaux. Son objectif est clair : soutenir un maximum les communautés musicales dans le monde en augmentant sensiblement la fréquentation le nombre de personnes dans les salles. Avec ce nouveau partenariat, les utilisateurs de Spotify pourront ainsi se connecter aux événements d'artistes, à travers un listing non exhaustif localisés.

À lire sur MobileMarketer.com

Jameson vous invite à se lancer dans un défi pour la Saint-Patrick

Avec le défi #MeetMeAtTheBar, la marque Jameson Irish Whiskey a mis à l'honneur la Saint-Patrick (19 mars) en lançant ce défi, qui permet aux gens de voter pour leur bar préféré et ainsi avoir une chance de gagner une bouteille. Les fans ont plusieurs moyens pour réussir ce défi, soit de tweeter le hashtag #MeetMeAtTheBar ou #MeetMeInNY ou #MeetMeInTX, mais aussi en allant sur le site web dédié.

A lire sur MobileMarketer.com

Resn et Sea Shepherd dévoilent un appel à l'action environnemental "Under the Surface AR"

Sea Shepherd a créé une expérience de réalité augmentée (RA) pour mettre en évidence le sort des dauphins tués par la pêche commerciale. L'expérience "Under the Surface AR" permet ainsi de plonger les téléspectateurs dans un environnement où les espèces protégées de mammifères marins sont abattues. L'an dernier, plus de 11 000 dauphins ont été tués au large des côtes françaises, selon les informations fournies par Sea Shepherd.

À lire sur Adnews.com

Zalando stigmatise la fin des stéréotyoes

En introduisant le nouveau mot "Zérotype", Zalando veut dire adieu aux stéréotypes dépassés dans le monde de la mode et transporter les clients dans un monde où chacun peut se sentir libre d'être soi-même. Cette grande compagne de communication déployée depuis lundi sur tout le marché européen est le fil rouge de son nouveau positionnement de marque "Free to be'', qui a pour but de soutenir son ambition de devenir le point d'entrée de la mode.

Disney gratuit pour certains abonnés Canal+

Alors que la plateforme sera disponible courant avril, certains abonnés Canal+ pourront en profiter à compter du 24 mars. Ainsi, la chaîne cryptée a envoyé par mail à ses abonnés la notification qu'ils recevront gratuitement le répertoire de films et de séries de la plateforme de SVOD.

Ikea, où comment payer grâce à son temps de trajet

C'est une nouvelle facette pour Ikea, qui a lancé une idée plus qu'originale avec son magasin de Dubaï, avec son concept "Buy with your time". Cette opération consiste à offrir des bons d'achats aux clients en fonction du temps de trajet qu'il faut pour se rejoindre au magasin. Et alors que parfois les embouteilles sont légion pour rejoindre un Ikea, l'entreprise a décidé de se servir de Google Maps pour les récompenser. Ainsi, sur présentation de son trajet à la caisse via l'application de son smartphone, les clients reçoivent un bon d'achat.

Une cuisine, à la sauce IA

La société de restauration Ebb & Flow Group a lancé le "Wrap Bstrd", produit animé par l'intelligence artificielle. Le Wrap Bstrd utilise ainsi des capacités de données comportementales issue de la solution IA Sqreem. C'est un premier concept qui est d'un genre nouveau.

À lire sur TheDrum.com

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