Recherche

Les 10 idées marketing de la semaine (2-6 avril)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Lego lance sa propre monnaie, une marque australienne vend du vent aux Chinois, et Instagram accepte les publicités vidéo.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au menu cette semaine:

1. L'Australie vend du vent à la Chine

2. Pour rendre vos clients heureux, ne les faites pas passer en premier

3. Le carrousel d'Instagram accepte les pubs vidéo

4. Tropicana sert à boire aux passants

5. Les marketers travaillent à la cohésion de l'expérience client

6. Samsung relance "l'histoire du soir" grâce à la réalité virtuelle

7. Une marque de sport qui monte grâce à sa posture "anti-Nike"

8. Star Wars: May, the 4th be with you

9. SEO : pourquoi il importe peu d'arriver en première position

10. Lego lance sa propre monnaie


L'Australie vend du vent à la Chine

Il pourrait s'agir du lancement de produit le plus ingénieux et rentable depuis l'invention de l'eau en bouteille. Les fondateurs de Green and Clean Air ont eu l'idée de fabriquer des canettes remplies d'air australien, réputé pur, pour flatter les poumons des résidents chinois soumis à des pics de pollution. L'entreprise cible notamment la classe moyenne chinoise, friande de produits destinés à améliorer son bien-être et sa santé.

À lire sur Mashable.

Pour rendre vos clients heureux, ne les faites pas passer en premier

Jacob Morgan, auteur de "The Future of work", proclame la préséance des employés sur les clients, au motif qu'un employé heureux et bien informé est la clé d'une expérience client réussie. L'équation gagnante pour maximiser l'épanouissement et l'efficacité des collaborateurs serait la suivante: s'assurer que les outils technologiques sont adéquats, repenser sa culture d'entreprise et leur offrir un espace de travail adapté.

À lire sur Inc.


Le carrousel d'Instagram accepte les pubs vidéo

Le réseau social teste un nouveau modèle de publicités: des spots vidéo d'une durée de 60 secondes, présentées au sein d'un carrousel (lequel date d'un an mais ne comportait auparavant que des images). Certaines entreprises, telles que Taco Bell, Airbnb, Macy's et Asos, ont été sélectionnées pour participer à la phase de test. L'offre sera ouverte à tous d'ici quelques semaines.

À lire sur Marketing Land.


Tropicana sert à boire aux passants

À Londres, Tropicana intègre dans ses panneaux d'affichage une bouteille de jus d'orange géante, qui permet aux consommateurs de se servir à boire en pleine rue, sous le slogan "Little glass, a lot of what you need". La marque de jus de fruits révolutionne ainsi l'affichage et en fait un service.

À lire sur Piwee.


Les marketers travaillent à la cohésion de l'expérience client

73% des marketers opérationnels à travers le monde affirment qu'ils oeuvrent actuellement à la construction d'une expérience client unifiée, destinée à remplacer les campagnes et les interactions isolées, selon une étude publiée par Econsultancy.

À lire sur eMarketer.


Samsung relance "l'histoire du soir" grâce à la réalité virtuelle

Samsung annonce le lancement de Bedtime VR Stories (pour l'instant à l'état de prototype), une application qui permet aux parents de raconter une histoire à leur enfant à l'heure du coucher même s'ils sont éloignés ou au travail. Le casque de réalité virtuelle diffuse aux enfants la voix de leurs parents, lesquels parlent dans un micro-casque, ainsi qu'un film d'animation en relation avec l'histoire. Une expérience aussi immersive que déconcertante.

À lire sur The Drum.


Une marque de sport qui monte grâce à sa posture "anti-Nike"

La jeune marque d'articles de sport Outdoor Voices veut être tout le contraire de Nike et refuse de prôner la compétition. Outdor Voices encourage une pratique sportive régulière, ludique et destinée à rester en forme. Sa fondatrice, Tyler Haney, déclare: "Nos clients sont actifs mais ils ne se définissent pas grâce au sport."

À lire sur Business Insider.


Star Wars: May, the 4th be with you

L'empire Star Wars fête le 4 mai (May, the fourth, en anglais), en référence à sa célèbre punchline Jedi "May the force be with you". Disney, propriétaire de la marque, lance un marathon de films d'animations liés à Star Wars sur sa chaîne Disney XD et des week-ends spécial Star Wars au sein de ses parcs à thème. Les marques (notamment Air France, Voyage-sncf, Oasis, Orange, Microsoft) s'engouffrent dans la brèche et détournent leurs visuels en hommage à la saga.

À lire sur CNN Money.


SEO : rien ne sert d'arriver en première position

S'acharner à vouloir apparaître en premier dans les résultats des moteurs de recherche serait inutile, selon la spécialiste Rachel Lindteigen. Notamment car lorsqu'un internaute cherche un renseignement, le premier résultat est repris dans l'encadré "direct answers", qui affiche la réponse à sa question. Ainsi, il lui devient inutile de visiter le site web associé.

À lire sur Search Engine Land.


Lego lance sa propre monnaie

Le parc d'attraction Legoland, à Orlando, en Floride, souffre de la concurrence de nombreux autres parcs à thème situés à proximité (notamment Disney World et Sea World). Afin d'inciter les visiteurs à augmenter leurs dépenses, Lego a lancé, en partenariat avec l'agence VML, les Legoland dollars, une monnaie disponible à l'aéroport, et convertible en 48 autres devises.

À lire sur Creapills.


Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page