Recherche

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (02-06 mars)

Publié par Xavier Foucaud le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine : le succès fulgurant de PlayBuzz et des balles de tennis qui s'animent.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au sommaire cette semaine :

1. Comment publier un post parfait sur Twitter, Facebook et Google+

2. Instagram va continuer de croître aux Etats-Unis d'ici 2018

3. Les diaporamas, nouveaux formats sponsorisés sur Instagram

4. Les recettes du succès fulgurant de PlayBuzz

5. Meerkat, l'application de live-streaming vidéo sur Twitter

6. Comment créer une couverture Facebook efficace

7. 16 astuces pour utiliser encore mieux Snapchat

8. IKEA recharge vos appareils sans fil

9. Subaru offre des pelles pour déneiger sa voiture au Québec

10. Stella Artois anime en stop-motion des balles de tennis

Comment publier un post parfait sur Twitter, Facebook et Google+

L'agence Editoile a eu la bonne idée de regrouper en une seule trois précédentes infographies présentant quelques conseils pour rédiger un post parfait sur les réseaux sociaux. A retenir : adopter un ton pro mais pas formel sur Twitter, ne pas hésiter à changer la photo générée par défaut en partageant un lien sur Facebook, ou pouvoir mettre du texte en gras sur Google+.

A lire sur le site d'Editoile : http://editoile.fr/infographie-publier-post-parfait-sur-twitter-facebook-googleplus/

Instagram va continuer de croître aux Etats-Unis d'ici 2018

Selon une étude d'eMarketer, Instagram atteindra les 100 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis d'ici 2018. En dépassant Twitter en nombre d'utilisateurs actifs (+60% en 2014), Instagram est devenu deuxième plus important réseau social outre-Atlantique en 2014. D'ici 2019, la majorité des utilisateurs de la plateforme dédiée à l'image aura entre 12 et 34 ans.

A lire sur eMarketer : http://www.emarketer.com/Article/Instagram-Will-Top-100-Million-US-Users-by-2018/1012148

Les diaporamas, nouveau format sponsorisé sur Instagram

Les diaporamas arrivent sur Instagram... mais seront réservés aux annonceurs. Ce nouveau format publicitaire affichera un bouton "Learn more" sur la dernière image du carrousel, pour rediriger l'utilisateur vers la page Web choisie. A voir si le taux de conversion sera au rendez-vous pour attirer les marques.

A lire sur Clubic : http://pro.clubic.com/webmarketing/publicite-en-ligne/actualite-757315-instagram-annonceurs.html

Les recettes du succès fulgurant de PlayBuzz

Le site Marketing Land s'est penché sur les recettes du succès fulgurant de PlayBuzz.com, qui a attiré 58 millions de visiteurs uniques en septembre 2014, et surpasse BuzzFeed et le Huffington Post en nombre de partages Facebook. Contrairement à BuzzFeed, qui crée son propre contenu, PlayBuzz met à disposition sa technologie pour créer et intégré des sondages, quizz ou listes. Parmi les raisons du succès : les émotions positives créent la viralité, et 44% des utilisateurs de réseaux sociaux veulent se divertir quand ils partagent du contenu.

A lire sur Marketing Land : http://marketingland.com/playbuzz-com-attracted-58-million-unique-monthly-visitors-within-10-months-launching-118870

Meerkat, l'application de live-streaming video sur Twitter

Disponible uniquement sur iOS pour l'instant, l'application Meerkat ("Suricate" en français) permet de partager un live-stream vidéo, en direct ou programmé, avec ses abonnés sur Twitter. Avantage : il n'y a pas besoin de compte Twitter ou de compte Meerkat pour accéder à la vidéo ainsi créée. Une fois le live terminé, il est possible de l'enregistrer et de le sauvegarder dans ses vidéos.

A lire sur le Blog du Modérateur : http://www.blogdumoderateur.com/meerkat-application-live-streaming-video-twitter/

Comment créer une couverture Facebook efficace

Le site Emarketinglicious livre ses 3 conseils pour créer une couverture efficace sur sa page Facebook. Au menu : choisir la taille optimale pour ses images, être cohérent dans les messages véhiculés par les images choisies, et penser à mettre à jour régulièrement les images. Le site propose en fin d'article des exemples de couvertures réussies pour s'inspirer.

A lire sur Emarketinglicious : http://www.emarketinglicious.fr/social-media/conseils-creer-photo-couverture-facebook-efficace

16 astuces pour utiliser encore mieux Snapchat

S'il demeure encore un mystère pour les plus de 30 ans, Snapchat reste le réseau social préféré du moment de la génération Y. De quoi s'y pencher sérieusement, surtout pour les annonceurs dont la cible a moins de 30 ans. Le site Business Insider partage, en images, 16 astuces pour mieux utiliser le réseau social, comme comment lancer une conversation vidéo live avec son contact. Mais ça a l'air quand même compliqué.

A lire sur Business Insider : http://uk.businessinsider.com/snapchat-tips-and-tricks-2015-3

IKEA recharge vos appareils sans fil

IKEA va sortir en avril une gamme de meubles qui permet de recharger son appareil sans fil. Grâce à la technologie Qi, développée par le Wireless Power Consortium, il suffira de poser son smartphone à l'emplacement prévu sur le meuble IKEA pour le recharger. Actuellement, environ 80 smartphones sont compatibles avec cette technologie. Prix des meubles : de 49 à 499 euros.

A lire sur Piwee : http://piwee.net/1-ikea-meubles-sans-fils-020315/

Subaru offre des pelles pour déneiger sa voiture au Québec

L'agence Rinaldi et Subaru ont profité d'une chute de neige de 25 centimètres de neige à Montréal pour communiquer. Au petit matin, 500 pelles ont été plantées devant les voitures concurrentes bloquées. Chaque pelle comportait le message : "En attendant vote traction intégrale", pour inciter les automobilistes bloqués à acheter une Subaru.

A lire sur Creapills : http://www.creapills.com/idee/subaru-offre-des-pelles-aux-passants-pour-deneiger-les-voitures-concurrentes

Stella Artois anime en stop-motion des balles de tennis

Sponsor officiel de l'Open du Mexique, la marque de bière Stella Artois a eu une idée originale pour communiquer sur le tournoi de tennis : créer une animation en stop-motion avec des balles de tennis. La vidéo ne dit pas combien de temps a été nécessaire pour tourner le spot...


A lire sur Wonderful Brands (W&Cie): http://leblog.wcie.fr/2015/03/05/stella-artois-cree-une-animation-en-stop-motion-avec-des-balles-de-tennis/

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page