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Les 10 idées marketing (3-7 oct.)

Publié par Sonia Puiatti le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Google sort son premier smartphone, Samsung fait participer sa communauté au design de ses montres connectées et Asus créé une publicité à partir d'idées récoltées dans la rue.

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Au menu cette semaine:

1. Asus "streetsource" des idées pour sa nouvelle publicité auprès de New-yorkais rencontrés dans la rue

2. 9 erreurs à éviter dans sa stratégie de content marketing

3. Samsung fait participer sa communauté au design de ses montres connectées

4. Les techniques du marketing sensoriel

5. Qu'achètent les consommateurs sur leur mobile ?

6. Google sort un smartphone nommé Pixel

7. Ikea installe un catalogue grandeur nature dans la rue

8. MinuteBuzz tente le "tout réseaux sociaux"

9. Un pop-up store KitKat à Londres

10. Quand un restaurant TacoBell se transforme en Airbnb

Asus " streetsource " des idées pour sa nouvelle publicité auprès de New-yorkais rencontrés dans la rue

Pour la sortie du Asus ZenFone 3, l'agence de pub SuperHeroes s'est inspirée de passants croisés à Manhattan. Un spot a été créé à partir de toutes ces idées. Asus assure que rien n'avait été écrit en amont, et que, fait marquant, 7 personnes sur 10 situaient le début de l'action sur une plage. Le résultat de cette vidéo loufoque : un T-Rex, des aliens, le tout au beau milieu d'une soirée en discothèque...

À lire sur Adweek


9 erreurs à éviter dans sa stratégie de content marketing

Un contenu qui ne sert pas un but précis (call-to-action), qui n'est pas assez travaillé, dont le SEO n'est pas optimal, qui n'est pas adapté à l'audience, qui n'est pas analysé, ou qui n'innove jamais (visuel, timing, CTA) n'est pas un bon contenu.

9 erreurs à éviter et les solutions adéquates sont à lire sur ClickZ.

Samsung fait participer sa communauté au design de ses montres connectées

Pour communiquer sur ses montres connectées Gear S2, Samsung a imaginé une expérience de création collaborative baptisée " Design your time ". En Allemagne, la marque a sélectionné 1440 idées soumises par les participants pour l'appli " Watchface ", qui fait défiler chaque minute de la journée un fond d'écran différent. " Because time is what you make of it. "

À lire sur Creapills


Les techniques du marketing sensoriel

C'est une tendance, les marketers ne se satisfont plus des réponses des consommateurs pour savoir si une publicité leur a plu. Eye-tracking, expressions du visage, réactions neuronales, c'est le corps qui leur parle le mieux, pour analyser l'attention, les émotions, les schémas mentaux en réponse à un contenu. Dans cet article, les témoignages de plusieurs chercheurs en neurosciences et dirigeants d'entreprises engagées dans ces recherches (MediaBrix, MediaScience, Sticky, True Impact, iMotions, Tobii). Ces spécialistes pointent les abus de certaines conclusions très optimistes, et rappellent que chaque individu est unique du point de vue psychologique. De plus, certaines réponses sensorielles sont tellement subtiles et interprétables qu'il est impossible en l'état actuel des choses de déterminer avec certitude si un individu a été convaincu par un contenu.

À lire sur Marketingland


Qu'achètent les consommateurs sur leur mobile ?

Aux États-Unis et au Royaume-Uni, les consommateurs ayant répondu à l'étude achètent d'abord des vêtements et de l'alimentaire sur leur smartphone. L'écart est moins grand entre les deux catégories pour les Américains que pour les Anglais. L'autre enseignement, c'est que les consommateurs américains achètent plus d'alimentaire via le canal digital qu'auparavant. Cette étude a été menée en mars 2016 par xAd and Millward Brown sur 5000 détenteurs de smartphones à travers le monde.


À lire sur Emarketer


Google sort un smartphone nommé Pixel

Présenté mardi 4 octobre, Pixel est le premier smartphone développé par Google. La firme ne se différencie pas par le design, mais bien par le service : le Google Assistant, intelligence artificielle censée deviner ce que veut dire l'utilisateur encore plus facilement que Siri ou Cortana, devrait à terme être personnalisable par chaque utilisateur (nom, voix). Le téléphone devrait être disponible à la fin octobre aux États-Unis et dès 2017 en France.

À lire sur 20minutes


Ikea installe un catalogue grandeur nature dans la rue

En Croatie, Ikea a joué la carte du street marketing pour le lancement de sa nouvelle collection. Le résultat, un catalogue géant en pleine rue recréant plusieurs univers avec de vrais meubles et objets de déco.

À lire sur Piwee


MinuteBuzz tente le "tout réseaux sociaux"

Depuis lundi 3 octobre, MinuteBuzz a fait disparaître son site Internet, renvoyant les internautes vers les pages de ses réseaux sociaux. Le pari est risqué, mais les fondateurs se justifient par le fait que la majorité de l'audience du site provient des plateformes sociales (8 millions de personnes, en grande partie depuis Facebook). Les annonceurs pourront sponsoriser les vidéos et MinuteBuzz proposera aussi des contenus vidéo en marque blanche à diffuser sur toutes les plateformes sociales.

À lire sur L'ADN


Un pop-up store KitKat à Londres

Depuis le 5 octobre, KitKat a ouvert un pop-up store à Londres, pour 5 semaines. Les curieux pourront imaginer leur pièce de chocolat sur un iPad, qui sera ensuite créée sur place par des maîtres chocolatiers. Choix du chocolat, des toppings... et même des éditions spéciales à déguster en attendant. Le pop-up store est décidément très adapté à ce genre de produits.

À lire sur TimeOut


Quand un restaurant TacoBell se transforme en Airbnb

Pour la sortie de son "Steak Doubledilla", la chaîne de restauration américaine TacoBell a imaginé un concept amusant. L'un de ses restaurants, situé dans l'Ontario (Canada), accueillera le 17 octobre un client et trois de ses amis pour passer une nuit dans un espace aménagé expressément : jeux vidéo, lits superposés, et même un majordome TacoBell. Le concours a lieu en ce moment et le vainqueur sera désigné le 11 octobre prochain. TacoBell a posté pour l'occasion une annonce sur Airbnb.

À lire sur Mashable


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