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Les 10 idées marketing (30 mai-3 juin)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: 10 façons de perdre des clients, LG se lance à l'assaut d'un gratte-ciel et Facebook envisage de fermer sa plateforme d'ad exchange LiveRail.

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Au menu cette semaine:

1. 10 façons de perdre des clients

2. Facebook envisage de fermer sa plateforme d'ad exchange LiveRail

3. La marque de poussettes Contours passe à la taille adulte

4. Periscope autorise la modération des commentaires

5. Coca-Cola opte à son tour pour le patriotisme aux États-Unis

6. Que pensent les consommateurs de l'économie collaborative?

7. La Chine, l'Inde et l'Indonésie, championnes de l'ad blocking

8. Snapchat facilite le partage de contenus pour les éditeurs

9. L'Iran ordonne un rapatriement des données de ses utilisateurs d'applications

10. LG se lance à l'assaut des gratte-ciel

10 façons de perdre des clients

Aj Agwaral, CEO d'Alumnify (application qui met en relation les anciens élèves), propose dix manières de décourager ses clients, parmi lesquelles : répondre de manière impersonnelle à une demande, ne pas réagir aux commentaires sur les réseaux sociaux, demeurer incapable de s'adapter aux nouvelles tendances et aux nouvelles technologies, économiser sur le service clients, ne fournir aucun moyen aux consommateurs de contacter facilement l'entreprise.

La suite à lire sur Inc.

Facebook envisage de fermer sa plateforme d'ad exchange LiveRail

En 2015, Facebook a lancé la plateforme LiveRail pour gérer les publicités in-app au sein du Facebook Audience Network (lequel avait été lancé en 2014 pour envoyer des publicités ciblées aux utilisateurs de l'application Facebook. Facebook avait annoncé, il y a quelques mois, la fermeture du service de diffusion publicitaire de LiveRail afin de se concentrer sur les marketplaces privées. Il semblerait maintenant, selon le site The Wall Street Journal, que Facebook Audience Network ait supplanté LiveRail, lequel devrait disparaître à brève échéance.

À lire sur Marketing Land.

La marque de poussettes Contours passe à la taille adulte

La marque Contours, en collaboration avec l'agence FCB Chicago, lance une oppération de street marketing remarquée, avec une poussette pour adultes. La marque souhaite ainsi faire tester aux parents le confort de ses poussettes avant de les acheter. Une "nanny" a offert des tours dans les rues et les parcs aux clients intéressés en magasin.

À lire sur Piwee.


Periscope autorise la modération des commentaires

Un peu plus d'un an après son lancement, Periscope annonce que l'éditeur d'une vidéo pourra désormais modérer les commentaires, afin d'éviter les spams et les propos incorrects. Lorsque l'éditeur (ou un autre internaute) aperçoit un commentaire à modérer, il peut le signaler dans l'une des trois catégories "spam", "abuse", "other reason". Periscope demande ensuite à plusieurs internautes qui ont lu le commentaire de voter pour son retrait ou sa conservation. UN système pour l'instant difficilement gérable par les community managers, qui ne peuvent pas décider seuls du retrait d'un commentaire lors de la diffusion d'un événement live d'une marque.

À lire sur The Next Web.

Coca-Cola opte à son tour pour le patriotisme aux États-Unis

Après la marque de bière Budweiser, c'est au tour de Coca-Cola de faire apparaître le drapeau américain sur ses canettes aux États-Unis, afin de rendre hommage à l'armée. Les 50 étoiles sont remplacées par des paroles de chanson "I'm prod to be an American". La marque fête ainsi les 75 ans des United services organizations, une organisation à but non lucratif qui fournit divertissement et assistance au personnel militaire et à leur famille. Les cannettes seront vendues jusqu'au 4 juillet (jour de la fête de l'Indépendance).

À lire sur Business Insider.

Que pensent les consommateurs de l'économie collaborative?

59,8% des citoyens américains estiment que l'économie collaborative leur est bénéfique, selon une enquête réalisée par AYTM Market Research. De même, 55,2% considèrent qu'elle est utile à l'économie du pays. Selon eMarketer, 27 millions des Américains y prendront part durant l'année (majoritairement pour les services de transport).

À lire sur eMarketer.

Une scène de la série
© Une scène de la série "South Park" consacrée au secteur de la publicité en ligne.

La Chine, l'Inde et l'Indonésie, championnes de l'ad blocking

Un utilisateur de smartphone sur cinq utilise un ad blocker dans le monde, selon une vaste étude menée par Adobe et la start-up PageFair. La popularité des détecteurs de publicité a doublé l'année dernière. LA Chine, l'Inde et l'Indonésie concentrent 93% des utilisateurs, notamment à cause de l'application UC Browser, détenue par Alibaba et très répandue en Chine, en Inde et en Russie.

À lire sur Mashable.

Snapchat facilite le partage de contenus pour les éditeurs

Snapchat serait sur le point de dévoiler une nouvelle version de son service Discover (lequel a servi à monétiser l'application et envoie aux utilisateurs des contenus ciblés provenant de médias et des publicités), selon Yahoo News. La version repensée devrait sortir le 7 juin et aider les éditeurs à partager leurs contenus. La nouvelle interface devrait s'inspirer de celle d'Instagram et présenter les contenus sous forme de tuiles dans lesquelles l'internaute peut scroller. Les médias qui utilisent Discover, dont le DailyMail, BuzzFeed et Cosmopolitan, ont pu voir la nouvelle version en avant-première.

À lire sur The Drum.

L'Iran ordonne un rapatriement des données de ses utilisateurs d'applications

Le Supreme Council of Cyberspace d'Iran exige désormais que les données relatives aux utilisateurs de messageries iraniens soient stockées sur des serveurs situés à l'intérieur du pays. Les propriétaires des services de messagerie (à l'exception de Facebook et Twitter, déjà bloqués mais pourtant utilisés par de nombreux internautes grâce à l'utilisation de logiciels spécifiques) ont un délai d'un an pour appliquer cette mesure. L'application de messagerie sécurisée Telegram pourrait gravement souffrir de cette décision, car 20 millions de ses utilisateurs sont citoyens iraniens.


LG se lance à l'assaut des gratte-ciel

Pour promouvoir son nouveau modèle d'aspirateur, le CordZero, LG a collaboré en Corée du Sud avec la grimpeuse américaine Sierra Blair-Coyle. Cette dernière a accepté d'escalader un building à l'aide de deux aspirateurs équipés de ventouses, afin de prouver leur solidité. Si l'escalade de gratte-ciel pour le compte de marques n'est pas une nouveauté, l'initiative de LG mise sur l'originalité en mettant en jeu ses produits.

À lire sur Creapills.

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