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Les 10 idées marketing (26-30 juin 2017)

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Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine... La fin du retargeting et du scan de vos mails par Gmail, mais pas celle du sexisme dans la pub, qui se renouvelle via de nouveaux formats à l'image du chatbot vidéo de Teads ou de l'offre théâtrale d'ODW régie.

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Quand Apple pensait que les portables étaient un produit pour les "nazes"

Coup marketing sans précédent, l'iPhone, produit phare d'Apple, a bien failli ne pas voir le jour. The One Device : The Secret History of the iPhone, le livre du journaliste Brian Merchant, révèle que Steve Jobs a longtemps considéré le téléphone comme un produit "pour les nazes", "une pochette de protection de poche". Le projet "iPhone", loin d'être une évidence, a ainsi nourri des luttes intestines entre les collaborateurs d'Apple. C'est qu'au début des années 2000, la firme lance l'iPod et surfe sur ce succès jusqu'en 2004 (50 % des revenus du groupe). Mais, l'arrivée des téléphones capables de lire de la musique MP3 créée une menace et pousse Apple à conclure un partenariat avec Motorola afin de produire le premier téléphone compatible avec iTunes (Rokr). Mécontent du résultat, Steeve Jobs se lance enfin dans le projet iPhone, sous le nom de code "Purple". Le mobile est présenté lors de la keynote du 9 janvier 2007.


"L'origine secrète de l'iPhone", à lire sur The Verge.com

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