Recherche

Les 10 idées marketing (22-26 août)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: McDonald's libère les poules, Google lutte contre les pop-up publicitaires intrusifs et 15 conseils d'experts en médias sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au menu cette semaine:

1. McDonald's libère les poules

2. Google limite les pop up

3. 15 conseils d'experts en médias sociaux

4. Google embauche des Youtubeurs pour promouvoir son nouveau service de réalité virtuelle

5. Facebook active le son de ses vidéos publicitaires

6. Moleskine dédie un café aux créatifs

7. Les outils marketing indispensables pour communiquer sur Instagram

8. Les supermarchés WholeFoods lancent leur chatbot chef cuisinier

9. SEO: comment une entreprise implantée dans plusieurs villes peut éviter le duplicate content

10. Pizza Hut transforme ses boîtes en platines de mixage

McDonald's libère les poules

Steve Easterbrook, CEO de McDonald's depuis mars 2015, a mis sur pied un plan qualité pour la chaîne de fast-food: d'ici dix ans, l'entreprise s'engage à ne plus acheter d'oeufs de poules maintenues en cage. Un pari ambitieux, au vu des 2 milliards d'oeufs annuels qu'achète le groupe. Le dirigeant a également annoncé qu'il avait fait retirer le sirop de maïs des buns et fait cesser l'administration de plusieurs antibiotiques à la volaille. Les oeufs et le poulet représentent en effet 50% de la carte des McDo.

A lire sur Fortune.

Google limite les pop-up

Google a annoncé sur son blog, lundi 23 août, que son moteur de recherche sur mobile déclasserait les sites qui font un usage trop intrusif des pop-up, ces formats qui s'affichent en surimpression. De même, le géant du Web indique qu'il fera redescendre dans ses résultats de recherche les sites utilisant des formats interstitiels (format publicitaire plein écran) trop gênants. La mesure prendra effet le 10 janvier 2017.

A lire sur Google Blog.

15 conseils d'experts en médias sociaux

"Chaque prise de parole doit apporter de la valeur ou occuper l'espace", Sally Hogshead, auteur de "How The World Sees You".

"Construisez d'abord le message, le choix du média vient ensuite", Sally Hogshead.

"Si vous voulez que les internautes passent du temps à voir vos contenus, il va falloir rendre ce temps à quelqu'un d'autre", Faris Yakob, auteur de "Paid Attention: Innovative Advertising For A Digital World".

D'autres conseils sur d'experts sur Inc.

Google embauche des stars de YouTube pour promouvoir son nouveau service de réalité virtuelle

Google entend jeter un pavé dans la mare avec le lancement prochain de Daydream, son nouveau casque de réalité virtuelle, à mi-chemin entre le Google Cardboard bon marché et la qualité d'un Oculus Rift. Google a noué un partenariat avec l'agence Hulu pour créer des vidéos promotionnelles à 360° pour Daydream. Les vidéos seront disponibles sur la nouvelle plateforme développée par Google à cette occasion et feront intervenir notamment des YouTubeuses beauté (iJustine) et les jumeaux Dolan, populaires auprès d'une cible adolescente.

A lire sur Fortune.

Facebook allume le son de ses vidéos publicitaires

Facebook a testé, sur un panel d'utilisateur restreint, l'affichage des publicités vidéos avec le son activé automatiquement, alors qu'il est habituellement coupé."Nous avons mené une série de tests à petite échelle: les internautes qui le désiraient pouvaient dédactiver le son dans les paramètres ou directement dans la vidéo. Ces tests s'intègrent au sein des travaux que nous menons pour améliorer l'expérience vidéo au sein de Facebook", annonce un porte-parole de Facebook.

A lire sur AdAge.

Moleskine dédie un café aux créatifs

La marque spécialisée dans les carnets d'écriture a ouvert à Milan un lieu inspiré des cafés littéraires. Le Moleskine Café sert des boissons chaudes mais comprend également une galerie d'art, une boutique et une librairie. Le lieu est animé régulièrement par des conférenciers et organise des petits-déjeuners éducatifs et des expositions. Le lieu est à l'image des produits de la marque, chic et épuré.

A lire sur Piwee.

Les outils marketing indispensables pour communiquer sur Instagram

Parmi les must-have pour utiliser au mieux Instagram, Sprout Social est une plateforme de social media management qui permet de mesurer, analyser et manager ses profils. En parallèle, ScheduGram constitue une aide efficace au management des profils et à la programmation des actions: la solution permet de charger plusieurs images à la fois et de les poster immédiatement ou selon un calendrier préétabli. Concernant la mise en valeur des images, Snapseed offre des options d'editing professionnelles et permet de retoucher, et ajuster tous les formats de visuels.

A lire sur ClickZ.

Les supermarchés WholeFoods lancent leur chatbot chef cuisinier

La chaîne américaine de supermarchés bio WholeFoods, en partenariat avec la start-up Conversable, a lancé un robot conversationnel, un chef cuisinier. Les internautes s'adressent à lui via Facebook Messenger et lui envoient des emojis qui symbolisent les ingrédients dont ils disposent ou renseignent des mots-clés. Le robot envoie alors une recette de cuisine adaptée. Une application de service qui renforce le lien entre les consommateurs et l'enseigne.

A lire sur l'Atelier BNP Paribas.

SEO: comment une entreprise implantée dans plusieurs villes peut éviter le duplicate content

Les entreprises implantées dans de nombreux lieux (enseignes) se trouvent souvent confrontées à des problèmes de référencement pour leurs pages locales et doivent utiliser un template qui filtre les doublons. Pour enrichir chaque page locale, l'experte SEO Joy Hawkins suggère d'insérer des photos de chaque point de vente et de son fonctionnement, au lieu d'une photo générique. De même, il est pertinent de créer des fiches biographiques pour les employés de chaque ville, en incluant des mots-clés liés à la zone de chalandise du magasin. Enfin, il est judicieux d'ajouter des témoignages clients et d'indiquer sur chaque page les indications pour se rendre au point de vente, ce qui constitue également un vivier de mots-clés.

A lire sur Search Engine Land.

Piazza Hut transforme ses boîtes en platines de mixage

La filiale anglaise de Pizza Hut renouvelle ses expériences ludiques sur ses packagings: elle a transformé ses boîtes en platines, connectables à un smartphone ou un ordinateur par Bluetooth. L'utilisateur peut alors télécharger une appli "DJ" pour mixer les morceaux qu'il a chargés sur son device. Les boîtes sont lancées en édition limitée.

A lire sur Mashable.

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page