Recherche

Les coups de coeur créatifs de Little Agency

Publié par Fiona Gentilleau le

Le Chichu Art Museum, la montre Serica WWW, l'étui recyclable de Ruinart, la campagne Nike 'You can't stop us', la refonte de l'identité de Kronenbourg, son projet global chez Mennen... Voici les coups de coeur créatifs d'Adrien Roth, directeur de création chez Little Agency.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tadao Ando - Chichu Art Museum

Le musée Chichu, littéralement musée d'art dans la terre, est construit au sud de l'île de Naoshima dans la préfecture de Kagawa au Japon et a été conçu par l'architecte japonais Tadao Ando. Visité en novembre dernier, j'ai eu un vrai coup de coeur architectural ! Le travail du rapport d'échelle et les matériaux utilisés sont sublimes. Mention spéciale pour l'oeuvre de James Turell...

La montre Serica WWW

D'origine militaire, le cadran "California" est né dans les années 1920s en tant que "error-proof radium dial". L'utilisation simultanée de chiffres romains et arabes avait pour but d'éviter les erreurs de lecture sur le terrain, même en regardant l'outil à l'envers, dans le noir, sous l'eau ou dans les airs, cela était facile à déchiffrer !

Ruinart et son étui recyclable

Ruinart innove encore et dévoile Seconde Peau. Un étui authentique et entièrement recyclable qui matérialise une fois de plus l'engagement de la maison de champagne en matière de développement durable.

Nike "You can't stop us"

Avec cette campagne, Nike appelle à la solidarité, à l'union collective face au racisme et à la crise sanitaire, à l'égalité homme-femme, mais aussi au soutien des personnes invalides et à la tolérance pour chaque appartenance religieuse et les différentes appartenances sexuelles. Un travail de montage parfait pour un message fort !


Mennen "Natural Force"

Un coup de coeur perso ! C'était mon premier projet global pour Little Agency : nouveau positionnement, nouveau logo, la marque Mennen a pris un vrai virage.

La refonte de l'identité de Kronenbourg

La refonte globale de l'identité de la marque Kronenbourg. Un travail conséquent, une marque rajeunie et beaucoup plus sérieuse. Une travail qui affirme le savoir-faire brassicole et la fierté des racines alsaciennes sous le signe du partage. Au final, à travers l'héraldique et le damier rouge et blanc, la marque s'articule autour d'un symbole appelé le "K Blason", faisant de la nouvelle identité, une marque fondamentalement digitale.

L'uniformisation de la gamme Kellogg's

Coup de coeur pour la refonte et l'uniformisation de la gamme complète Kellogg's, entreprise américaine spécialisée dans l'agroalimentaire et notamment dans les céréales. La célèbre typo rouge jongle entre modernisme et vintage sans perdre de son authenticité.

FMK7 pour Iconic

Le design motion de l'artiste Vincent Viriot, connu sous le pseudonyme FMK7, pour l'agence Iconic ! Pour le lancement du nouveau site de l'agence de design, l'artiste a imaginé des animations graphiques autour du portrait de David Bowie, de Dark Vador, ou encore des casques des célèbres DJ's français, les Daft Punk.


L'ambiance générale de la marque By Humankind

Les déodorants rechargeables de By Humankinden particulier et toute l'ambiance générale de la marque me plait.


Acqua Di Gioia d'Armani

Le nouveau design du flacon Acqua Di Gioia d'Armani : la direction artistique globale de ce projet, en termes de couleur et de formes, est cohérente et pertinente !

Biographie d'Adrien Roth

Adrien Roth est promu directeur de création au sein de l'agence de design Little Agency. Il a commencé sa carrière en tant que graphiste chez Qsld où il se familiarise avec les univers des spiritueux et de la beauté en accompagnant notamment les groupes Pernod Ricard et LVMH. En 2016, il rejoint le groupe CBA et l'agence Sub où il occupe le poste de directeur artistique pendant 3 ans et développe entre autres les sujets spiritueux avec le groupe Castel. Puis en 2019, Adrien Roth intègre Little Agency en tant que directeur artistique avant d'être promu directeur de création cet été pour co-piloter avec Marie Catherine Durand le studio de création de l'agence.

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page