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Les 5 campagnes de la semaine (7 au 11 septembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Warner Bros. nous met la tête à l'envers pour la sortie de Tenet, Groupama soutient les parents qui passent de longues nuits avec les enfants et Burger King Finlande déclare sa flamme à McDonald's... Voici les 5 campagnes de la semaine !

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Groupama et l'agence Marcel vous font revivre vos nuits les plus longues

Dans ce tout nouvel opus, baptisé "La nuit la plus longue", Groupama nous raconte la nuit interminable d'un père qui tente de calmer son bébé victime d'une poussée dentaire. C'est avec son expérience de jeune papa que le réalisateur Samir Mallal a prêté ses talents à Groupama et à l'agence Marcel. Le film sera visible en format 30 secondes à la télévision à partir du 6 septembre. Mais aussi dans une version plus longue destinée au digital.


Le journal Correio de Bahia et l'agence Propeg se moquent des anti-masques

Depuis que l'utilisation obligatoire des masques a été mise en oeuvre en raison de la pandémie de coronavirus, beaucoup de Brésiliens ne respectent pas le port le masque. Ils le portent sur le cou ou le menton, sans aucun effet protecteur contre la Covid-19. Pour beaucoup, en particulier pour les citoyens pauvres, le masque est devenu un accessoire sans utilité. C'est ainsi que le journal Correio da Bahia a demandé à l'agence Propeg de créer la campagne "There's no reason" pour attirer l'attention de la population sur ce grave problème, qui met en danger la santé de tous. Elle est diffusée quotidiennement dans les journaux.

Une campagne inversée pour TENET, par Warner Bros. et We Are Social

Pas de classique avant-première pour le film Tenet sorti le 26 août, mais une première du film... une semaine après sa sortie ! C'est en partenariat avec IMAX et les cinémas Pathé Gaumont que Warner Bros. et We Are Social ont imaginé cette campagne. Une projection unique, une "après-première", réservée aux spectateurs ayant vu le film une première fois et souhaitant le revoir avec une nouvelle perspective.

Cette séance, qui s'est tenue le 3 septembre dans la salle IMAX du Pathé la Villette, était précédée de 30 minutes de discussion, animée par Sébastien-Abdelhamid. Trois experts étaient présents pour partager avec les spectateurs leurs propres décryptages, éléments de réflexion et certaines clés de compréhension : Philippe Rouyer (historien et critique cinéma), Jean-Baptiste Toussaint de la chaîne Tales From The Click (YouTubeur cinéma et grand fan des films du réalisateur) et Fabien Olicard (mentaliste, auteur et vidéaste). Cette discussion enregistrée est diffusée le jeudi 10 septembre, en amont des séances du soir du film, dans les 16 salles IMAX de France. Une vidéo récapitulative de l'événement a également été réalisée, mettant en scène les moments forts ainsi que des interviews des experts. Mais cette vidéo défie elle aussi l'espace temps, étant monté à l'envers, de la fin de soirée à ses débuts.



France Alzheimer et ici Barbès soutiennent les malades d'Alzheimer

France Alzheimer et l'agence ici Barbès dévoilent leur nouvelle production française pour faire passer un message d'espoir aux malades touchés par Alzheimer. La campagne met en scène une mère et sa fille en bateau qui essaient de rejoindre le port alors que la nuit s'installe. Puis une tempête se déclenche, les éléments se déchaînent contre les deux femmes, les instruments de navigation s'emballent si bien que la mère bascule et s'évanouit, elle ne reprend connaissance qu'une fois la tempête terminée. La campagne est diffusée entre le 7 et le 21 septembre et a pour objectif de collecter des dons. La campagne est déployée en digital et en TV, un visuel vient compléter le dispositif en affichage et sur les réseaux sociaux.


Burger King et l'agence TBWA déclarent leur flamme à McDonald's

La campagne de Burger King Finland "Love conquers all" est une manière de célébrer l'amour. Du 7 au 13 septembre à Helsinki, capitale de la Finlande, la Helsinki Pride a lieu pour fêter l'amour sous toutes ses formes. Burger King profite de cette occasion pour dévoiler une publicité en lien avec l'évènement. Toujours dans une optique de communication humoristique, le fast-food aime titiller son ennemi de toujours : McDonald's. Pourtant, cette fois l'amour l'emporte et la campagne dévoile l'égérie Burger King embrassant Ronald McDonald's.

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