E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 5 campagnes de la semaine (19 au 23 octobre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Message In a Window mène une campagne d'affichage pleine d'audace, Volvo rappelle l'importance de la ceinture de sécurité dans une campagne en noir et blanc et Solidarités International célèbre amèrement 40 ans d'existence... Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Message In a Window dévoile des vitrines audacieuses

Message In a Window dévoile une campagne d'affichage un peu folle visant à interpeller les patrons de grandes agences médias. Pour les capter, rien de plus simple que d'afficher leur visage sur des campagnes géantes devant leur bureau dans la rue. Une campagne pensée par le fondateur Vincent Clabe-Navarre et réalisée par toute l'équipe de Message In A Window avec l'aide de l'agence Nunc Paris et des commerçants ayant participé à l'opération. L'objectif ? Se faire repérer par ces dirigeants et par leurs équipes pour les engager à travailler avec l'agence.

Isoskele et Photoweb lancent un concours photo

Pour les 20 ans de Photoweb, Isoskele, agence de marketing et communication, imagine un challenge créatif sur le thème de la nature intitulé "Magic Stories" avec la participation d'un jury de personnalités (très nature) composé d'Alessandra Sublet, d'Elodie Frégé et de Frédérique Bel. Les Magic Stories invitent les Français à soumettre au jury leur propre livre-photo autour du thème de la nature. La nature sous toutes ses formes, telle qu'ils la vivent : pique-nique en famille, randonnées en forêt, balades au grand air, souvenirs de voyages ou de vacances.

Les livres seront jugés par trois personnalités qui ont chacune des points de vue différents. L'originalité de l'opération est dans son complément in real life : chacune d'entre elles sélectionnera son livre photo préféré et recevra son auteur pour un tête à tête exclusif. Une rencontre intimiste où les vainqueurs et les stars pourront lier connaissance autour de leur vision commune de la nature et du livre-photo retenu.

Big Success, Surrogate et Silverlit se lancent dans le phygical

Le phygical est une tendance qui ambitionne de réenchanter les points de vente physiques en y ajoutant du digital. L'agence de publicité BiG Success tente de rendre le rêve possible avec le "Robo Kombat" du fabricant de jouets Silverlit. En pluggant la technologie de l'entreprise finlandaise Surrogate dans les robots du fabricant, ils se transforment en véritables jouets vidéos. Les internautes peuvent en prendre le contrôle depuis leur ordinateur ou leur smartphone, de n'importe où dans le monde, via un flux vidéo en temps réel. Les enfants vont donc pouvoir s'affronter à distance, en prenant le contrôle de vrais robots, dans une vraie arène. Les combats se déroulent du 26 octobre au 6 novembre, tous les soirs de 18h à 21h. À la fin de la première semaine, les 3 meilleurs joueurs remportent des cadeaux et les compteurs sont remis à zéro pour laisser une chance aux nouveaux joueurs. Le dispositif prévoit également la possibilité de regarder les matchs en live pour ceux qui n'osent pas jouer.


Volvo rappelle l'importance de la ceinture de sécurité

Avec la campagne "un million de plus", Volvo revient sur le lancement de la ceinture de sécurité dans les années 1950s. D'abord décriée, elle est finalement adoptée par tous et est aujourd'hui devenue indispensable. Visible depuis la mi-octobre sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) et le site web de Volvo Car France, cette campagne digitale tout en noir et blanc se compose de plusieurs vidéos marquantes sous forme de témoignages poignants de personnes réellement impliquées dans des accidents de voiture qui ont été sauvées grâce au port de leur ceinture de sécurité.


Solidarités International célèbre 40 ans d'engagement

L'agence Socialclub a été sollicitée par Solidarités International pour une prise de parole globale à l'occasion des 40 ans de l'ONG. La campagne est relayée en TV, cinéma, presse, affichage et sur les réseaux sociaux à partir du vendredi 23 octobre. La mission humanitaire de Solidarités International est le combat de plusieurs vies. Cette campagne est un hommage à ces femmes et ces hommes qui se battent chaque jour pour répondre à la souffrance humaine aussi longtemps que nécessaire.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet