Recherche

Les 5 campagnes de la semaine (30 novembre au 4 décembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

La Croix-Rouge américaine continue ses campagnes de dons, Intermarché joue la carte de l'émotion, Campbell's réchauffe nos coeurs et bien d'autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

Je m'abonne
  • Imprimer

La Croix-Rouge et BBDO ont toujours besoin de dons

En pleine crise sanitaire, il ne faut pas minimiser les autres catastrophes qui touchent des millions de personnes dans le monde. Avec cette campagne, BBDO et la Croix-Rouge américaine incitent aux dons dans un spot de 40 secondes plein d'émotion mettant en scène une femme au clavier de son piano, dans sa maison ravagée par un sinistre. C'est une image frappante, et le choix de la musique (Burt Bacharach - What the World Needs Now) peut être interprété comme une réflexion sur l'époque où nous vivons et sur l'importance des soins que les bénévoles de la Croix-Rouge apportent à ceux qui en ont le plus besoin.


Intermarché et l'agence Romance remercient le monde médical

Intermarché et l'agence Romance signent une pub pour remercier le corps médical et tous ceux qui ont aidé les autres en 2020. Dans un film de plus de 2 minutes qui mêle deux points de vue, celui d'un infirmier qui soigne un patient, et celui d'une mère et son fils qui attendent la guérison du père. Réalisé par Katia Lewkowicz, ce film est le quatrième opus de la saga publicitaire après L'amour l'amour, C'est magnifique et Je désire être avec vous.


Trésors Publics s'affiche avec Sweet Spot

Trésors Publics, magasins de 600 articles traditionnels -papeterie, arts de la table, épicerie, textiles, jeux & jouets, cosmétiques, parfumerie, etc- faits en France, dévoile une première campagne presse avec Sweet Spot, visible dès à présent dans Nice Matin et qui joue avec dérision sur la proximité sémantique entre Trésors Publics, le magasin, et LE Trésor Public français. La campagne est accompagnée d'un kit de contenus pour les réseaux sociaux de la marque.

La Fnac et Publicis Conseil font honneur à la culture

En cette fin d'année particulière, la Fnac prend la parole pour défendre la culture. Grand Corps Malade, Camille Lellouche, Julien Doré, Vianney... et tous les Français qui font vivre et ont besoin de la culture sont mis à l'honneur dans 3 films signés par Publicis Conseil depuis ce vendredi 04 décembre. Diffusés en VOL et sur les réseaux sociaux, ces spots de 30 secondes plongent le spectateur dans le quotidien de ces millions de foyers qui continuent de vivre, rire, danser, voyager... grâce à la culture. Cette campagne s'inscrit dans la lignée du lancement de la Claque Fnac et de leurs initiatives de soutien au monde culturel cette année tel que le maintien du prix du roman Fnac, et du prix littéraire Goncourt des lycéens (coorganisé par la Fnac).




Campbell's et Leo Burnett réchauffent les coeurs

Juste à temps pour les fêtes, un nouveau spot de Campbell's, créé par Leo Burnett Chicago et Psyop avec Squeak E. Clean Studios, reprend l'esprit du spot original de Campbell's Snowman diffusé pour la première fois en 1993. Dans le nouvel épisode "Snowbuddy", une petite fille se bat pour tirer un bonhomme de neige sur un traîneau à travers la neige dans l'espoir d'apporter de la joie à son ami. Refroidie jusqu'à la moelle après son périple ardu, elle se fait inviter, par son ami, autour d'un bol fumant de soupe de nouilles au poulet Campbell's. Miam, miam...


Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page