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Les 5 campagnes de la semaine (9 au 13 novembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Ritz dévoile une campagne des fêtes de fin d'année tout en diversité, Pom'Potes explique gentiment à vos proches que leurs bruits de bouche sont énervants et OUI.sncf vous invite à voyager à la maison... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

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Ritz et l'agence Martin parlent diversité

Ritz lance sa campagne "Where There's Love, There's Family" pour mettre en valeur les familles créées au-delà des liens de parenté. Réalisé avec l'agence Martin, ce film montre ces personnes en quête d'appartenance et se termine par la célébration des fêtes en famille. La campagne comprend un spot TV, des vidéos numériques, des bannières publicitaires, de la publicité sociale et des partenariats de contenu avec Hulu et Vice Media Group. Ritz présente une série de contenus originale intitulée "Our Table" sur les plateformes de Vice Media Group, y compris Vice Digital, Munchies, Refinery29, R29 et Somos. Ritz a choisi deux hommes homosexuels de couleur, une femme transgenre et une personne non binaire dans cette publicité pour illustrer la diversité de notre société. La marque profite de la campagne pour réaliser un don de 50 000$ à trois organismes de bienfaisance aux États-Unis : It Gets Better Project, Hispanic Star et Invisible People.


Pom'Potes et SocialClub parlent pour vous

Socialclub imagine et réalise 3 films pour Pom'Potes mettant en avant des scènes du quotidien dans lesquelles les protagonistes sont à deux doigts de craquer d'énervement face aux bruits de bouche de leurs proches. Mais comment dire à ceux que l'on aime que leur façon de manger nous dérange au point de perdre son sang-froid ? Grâce à Pom'Potes et ces trois pubs, la marque propose d'avouer gentiment à ses proches qu'ils font du bruit en mangeant grâce à un coffret personnalisé. Un bot Twitter, développé pour l'opération, se charge de générer des vidéos personnalisées pour chaque utilisateur qui participera avec le hashtag #SnackEnScred sur Twitter.




Surfrider Foundation Europe et ici Barbès se mobilisent contre les microplastiques

ici Barbès accompagne l'association Surfrider Foundation Europe pour la seconde fois cette année. Le film The Drop alerte à nouveau sur l'impact désastreux des microplastiques sur les fonds marins et souligne l'urgence de la préservation de l'océan et de notre santé à tous. On dénombre environ 51 milliards de particules plastiques dans l'océan qui polluent sa surface comme les fonds marins. L'impact environnemental est catastrophique pour l'écosystème marin comme pour notre santé. Diffusé sur les réseaux sociaux, The Drop a été conçu par l'agence ici Barbès pour Surfrider Foundation Europe avec une priorité : la prise de conscience et la sensibilisation du grand public à la question des microbilles de plastiques. Il a également vocation à alerter les politiques, les leaders d'opinion et les législateurs sur l'urgence de bannir l'utilisation systématique de microplastiques dans nos produits du quotidien.


Pétrole Hahn et Brainsonic revoient leur image

Faut-il être viril pour être viril ? Un homme peut-il être blonde ? Et un homme qui se rase avec Gillette et s'habille en Jules, se lave-t-il les cheveux avec du Pétrole Hahn ? La marque de soins pour cheveux s'appuie sur les nouveaux codes de la masculinité aux côtés de l'agence Brainsonic, à travers une nouvelle prise de parole digitale. L'objectif de Pétrole Hahn ? Refondre l'écosystème de prise de parole de la marque, tout en la repositionnant dans le quotidien et le coeur d'une audience masculine X et Y qui a bien évolué. "Les hommes changent, pas leurs cheveux" une nouvelle campagne de communication qui s'appuie notamment sur le social media et l'influence, incarnée par différents portraits de l'homme d'aujourd'hui. Une campagne qui s'appuie sur des assets digitaux incarnant le nouveau positionnement de la marque ainsi qu'un squad de 5 influenceurs (youtubeur, comédien, danseur d'opéra, papa...) entre 20 et 60 ans, représentant les hommes d'aujourd'hui.

OUI.sncf et Kindai appellent à la créativité de chacun

OUI.sncf a décidé de lancer une invitation au voyage d'un nouveau genre pour ses communautés en prenant le contre-pied de sa mission habituelle. OUI.sncf appelle à voyager autrement et mettre en scène sa prochaine escapade en restant chez soi, avant de pouvoir à nouveau parcourir la France et l'Europe en train pour de vrai. La marque mise sur la créativité des Français à travers un challenge lancé sur son compte Instagram sous le nom "Prochain arrêt : la Maison-les-Bains" accompagné du hashtag #VoyageAlaMaison. À partir de vendredi 13 novembre, les utilisateurs d'Instagram sont invités à mettre en scène leur destination rêvée en usant de leur imagination. Les meilleures créations seront sélectionnées et mises en avant sur le compte Instagram OUI.sncf et les 10 gagnants du challenge remporteront des bons d'achat de 200€. L'agence Kindai, qui accompagne OUI.sncf dans sa stratégie social media, a conçu cette opération et est en charge de son déploiement sur le compte Instagram de la marque.



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