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Les 5 campagnes de la semaine (18-22 mai)

Publié par Fiona Gentilleau le

Bacardi qui lance son numéro Verre, KFC et son grand retour croustillant ou Lego à pleine vitesse... Retrouvez les 5 campagnes de la semaine.

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Bacardi crée un numéro 'verre' pour faire de bons cocktails maison

Alors que les discussions au sein du gouvernement continuent, les bars espèrent pouvoir rouvrir d'ici juin mais en attendant, certaines marques ne se laissent pas abattre. C'est le cas de Bacardi qui lance son numéro "verre", une hotline pour conseiller sur la création de cocktails maison.

C'est sur l'humain que mise CLM BBDO avec cette campagne pour le groupe BMF en créant la première hotline WhatsApp gérée par des bartenders de renom. La marque étoffe sa présence sur le digital en faisant des applications de messagerie son nouveau terrain de jeu. Le dispositif déployé sur Instagram et Facebook permet aux internautes de démarrer la conversation et de réaliser de bons cocktails en un simple clic. Le principe de cette hotline est simple : il suffit d'envoyer un message WhatsApp au 07 58 77 62 56 en indiquant de quels ingrédients vous disposez chez vous. Le bartender vous conseillera alors une recette sur mesure, pour un cocktail unique : le vôtre ! La hotline fonctionne du mercredi au vendredi de 17h à 20h.

KFC fait son come back !

La célèbre marque de poulet croustillant fait son grand retour, grâce à l'agence Mother dans une publicité riche en émotions 'KFC is Back'. KFC met à l'honneur ses consommateurs dans cette publicité en saluant leur créativité pour palier leur manque de poulet frit pendant le confinement. Une manière pas si fine que ça d'annoncer le retour de la marque en livraison et en drive et de faire une déclaration d'amour à ses fans : "Vous aussi vous nous avez manqué mais nous sommes de retour".


Lego à toute vitesse !

Dans cette nouvelle publicité 'Drive what you love' de LEGO diffusée depuis le mois d'avril, la marque nous place au milieu d'une course de voitures à travers la maison d'un enfant. À la manière d'un 'fast and furious', on redécouvre l'esprit du jeu Lego avec une série de super-car.

Créé en interne, réalisé par David Mellor de HighlyUnlikely et avec des effets spéciaux de Framestore London, le spot de 50 secondes est une réinvention de ce qui traverse l'esprit de chaque enfant (et des grands enfants) lorsqu'ils jouent avec des jouets.

Mercedes met tous les emplois à l'honneur

Avec cette nouvelle publicité de plus d'une minute, Mercedes fait une ode au travail avec son van 'Vito'. Réalisée par l'agence allemande Preuss und Preuss, ce spot vidéo qui circule depuis le mois de mai, fait passer un message 'Great job' en insistant sur le fait que tout travail est essentiel et que la marque Mercedes est là pour tous ses collaborateurs et utilisateurs.


Nespresso milite en faveur du recyclage

Depuis plus de 10 ans, Nespresso est engagé en faveur du recyclage des capsules de café. Alors, que Nespresso vient de dévoiler une nouvelle capsule composée à 80% d'aluminium recyclé, la marque lance une campagne nationale pour mettre en lumière ses actions en matière de RSE. Imaginée par McCann Paris, la campagne est déployée depuis le 18 mai jusqu'au au mois d'août 2020, dans la presse écrite, et en affichage print et digital. 7 prints à l'esthétisme épuré relaient les actions concrètes de l'entreprise, et visent à surprendre le public tout en l'informant.

Les solutions mises en place par l'entreprise permettent aujourd'hui à 90% de ses clients de bénéficier d'un système de collecte à proximité de chez eux. L'entreprise s'est fixée une mission : faire en sorte que l'aluminium de ses capsules, 100% recyclable, soit effectivement 100% recyclé.

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