Les 5 campagnes de la semaine (4 au 8 janvier)
Ikea se bat pour préserver l'environnement, Little Big Change invite les bébés à s'exprimer "librement" sur 2020, Babybel fait sourire avec son nez rouge, et bien d'autres... Découvrez les 5 campagnes de la semaine.
Je m'abonneLes bébés en couches Little Big Change se lâchent sur 2020 grâce à Buzzman
"2020 aura été une belle année de merde" peut-on lire dans le communiqué de presse de Buzzman qui signe cette campagne social média, visible depuis le 28 décembre. Le principe ? Inscrire "2020" au feutre sur la couche de son bébé, assorti d'un petit mot ou non, de prendre une photo et de la poster sur Instagram avec le hashtag #LittleBigChange.
BUT revient en TV avec Lonsdale
Depuis le 2 janvier, BUT revient sur les écrans de télévision et réaffirme son expertise sur le secteur de l'ameublement et de la décoration, avec une nouvelle campagne de sponsoring sur le groupe M6. Les 4 films réalisés par l'agence Lonsdale illustrent la modernité de l'offre de l'enseigne et la diversité de ses styles destinés à répondre aux envies de chacun. Que l'on soit plutôt tendance scandinave, charme ou fan de contemporain ou d'industriel, chacun peut trouver le mobilier et la décoration qui lui plaît.
En télétravail il y a deux teams : la team habillée comme au bureau et la team pyjama ! ?? Et vous, quelle est votre tenue préférée pour télétravailler ? pic.twitter.com/M1kUSb0pCN
- Magasins BUT ??? (@But) January 5, 2021
Renault et Publicis Conseil redonnent du sens à la F1
Renault dévoile une campagne mondiale en mettant en avant son engagement dans le monde de la Formule 1 avec sa gamme de véhicules hybrides. Le groupe raconte ce lien à travers la passion des ingénieurs du constructeur, ceux-là mêmes qui sont au coeur de l'équipe. On suit particulièrement une femme ingénieure qui cherche à concilier sa vie de famille avec sa passion pour son métier. La campagne est d'abord sortie en France fin décembre.
Babybel soutient le Rire Médecin
Depuis 2012, Babybel soutient l'association le Rire Médecin, toutes deux plaçant le partage, l'échange et le rire au centre de leur identité. L'objectif de la campagne ? Développer la notoriété de l'association Le Rire Médecin et du soutien de ses actions par Babybel et encourager les audiences à prendre une photo avec le nez rouge Babybel pour atteindre l'objectif de 10 000 € de dons. Plusieurs influenceurs ont encouragé leur audience à reproduire un clown avec la cire Babybel sur le nez. Pour chaque post public, Babybel s'engage à faire un don de 10 € à l'association.