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Les 5 campagnes de la semaine (14 au 18 décembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Pierre & Vacances respecte les mesures gouvernementales, Ecosystem montre l'importance du recyclage, Dorcel fait son apparition en TV... et d'autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

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Rosapark et Pierre & Vacances prennent les mesures gouvernementales au mot

Cette année, les fêtes ont une saveur toute particulière, et dans sa campagne de fin d'année, Pierre & Vacances a souhaité amener une touche d'humour en proposant aux Français de prendre au mot les dernières consignes gouvernementales, tout en s'évadant autrement. En collaboration avec son agence Rosapark, Pierre & Vacances déploie : "Des vacances spéciales mais réussies", des messages détournés, proposant aux vacanciers de découvrir et de séjourner dans les résidences du groupe restées ouvertes, au coeur de la nature ou en bord de mer, mais en toute sécurité.

Une campagne Dorcel en TV avec l'agence Marcel

Dorcel dévoile pour la première fois, depuis la création de la marque, une campagne en TV. Le film est tourné autour du "Oui" et sur l'acceptation de sa liberté afin "d'éclairer la sexualité sous un nouvel angle" selon le communiqué de presse. La campagne est diffusée depuis le 12 décembre et composée d'un film TV de 25 secondes, également médiatisé sur Youtube, d'insertions dans la presse et d'articles sponsorisés sur Cosmopolitan, So Foot et sur les réseaux sociaux à partir du 21 décembre.


Ecosystem et Gyro dévoilent l'importance du recyclage

Ecosystem et Gyro dévoilent la campagne "Une histoire vraie". L'éco-organisme et l'agence en dévoilent davantage sur la réalité de la filière en montrant aux Français ce qu'ils ne voient jamais et en révélant l'impact et les bénéfices du recyclage. Le message est clair : recycler c'est protéger des emplois, la santé, l'environnement, le climat, et notre cadre de vie. L'agence a développé plusieurs formats vidéo, courts, intenses et bruts pour mettre en lumière ces bénéfices et faire prendre conscience que non, les déchets ne disparaissent pas comme par magie. Le film est diffusé cette année en TV depuis le 7 décembre et jusqu'au 27, sur les chaînes de la TNT, en version longue (50s) et courte (35s), en VOL depuis le 9 décembre jusqu'au 27 (35s), sur les réseaux sociaux (35s). La campagne TV est amplifiée par 5 capsules vidéos de 15s, diffusées en VOL et réseaux sociaux depuis le 9 décembre.


Vision du Monde et Steve parlent pour 356 millions d'enfants

L'association Vision du Monde, ONG de parrainage d'enfants au monde, manque encore de notoriété en France. Cette association de solidarité internationale intervient dans tous les domaines essentiels à la vie de l'enfant : l'accès à une eau potable, à une éducation de qualité, à la santé, ou encore à être protégé contre toutes formes de violences, tels que les mariages forcés, les mutilations génitales féminines, ou l'enrôlement dans des forces armées. Aujourd'hui, 356 millions d'enfants dans le monde sont privés d'avenir. Steve signe cette année une campagne globale d'alerte et d'appel au parrainage s'appuyant sur l'ensemble de la mission de Vision du Monde. Cette campagne 360 est composée de 4 films, 9 visuels et d'une déclinaison digitale. Le concept s'articule autour de photos d'enfants de photographes reconnus.


Médecins du Monde et Marcel sont là pour tout le monde

Pour sa campagne d'appel aux dons, l'association Médecins du Monde rappelle une évidence absolue en ce contexte de crise sanitaire : "La santé avant tout". Le film met en scène de vraies personnes de Médecins de Monde, et non des comédiens, qui agissent auprès de tous pour que le monde découvre les visages de ceux qui se battent sans relâche au quotidien. Le film de la campagne, diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux, est accompagné de trois visuels ayant pour message : "La santé est un droit fondamental. Rien ne nous empêchera de le défendre, partout dans le monde" (affichage métro, print et DOOH).


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