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10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (28 sept. - 2 oct.)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: la fraude dans la publicité programmatique, un billet de 7,8 dollars au féminin et une appli pour créer ses vêtements et les recevoir en magasin.

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Au sommaire cette semaine:

1. Publicité programmatique : les multiples visages de la fraude

2. Les conseils de la CEO de YouTube aux annonceurs

3. Développez votre audience grâce à l'inbound marketing

4. 10 directeurs marketing influents à suivre sur le Web

5. Une oeuvre d'art connectée en faveur du droit des homosexuels

6. Transformez Facebook en outil de veille

7. Créer ses vêtements et les recevoir en magasin

8. Volkswagen : comment gérer la communication de crise sur le long terme ?

9. L'expérience consommateur, une priorité pour les marques

10. L'AAUW crée un billet de 7,8 dollars féminin


Publicité programmatique : les multiples visages de la fraude

Des robots seront à l'origine de 23% des impressions vidéo et auront représenté 5,6 milliards d'euros de pertes aux marques, selon une étude américaine de l'Association of National Advertisers. Mais la fraude humaine arrive progressivement : cookies stuffing, "fermes de clics" et pubs invisibles ne sont que quelques-uns des dangers qui menacent les annonceurs.

À lire sur Marketing Land.


Les conseils de la CEO de YouTube aux annonceurs

Mettez des "memes" populaires (ces personnages ou figures connues détournés de leur contexte habituel) au sein de vos vidéos pour attirer l'attention des " millenials " : c'est l'une des astuces données par Susan Wojcicki, à l'occasion des dix ans de YouTube, durant l'IAB Mixx. La dirigeante conseille également de cesser de copier les spots TV et de créer des formats longs, empruntant les codes propres à YouTube.

L'exemple de T-Mobile :


À lire sur Business Insider.


Développez votre audience grâce à l'inbound marketing

Afin de favoriser l'engagement des consommateurs sur le Web, le blog de Hubspot insiste sur trois leviers de l'inbound marketing applicables aux éditeurs de contenu. D'abord, présentez une offre claire et ciblée mais surtout, constante et résumée en un message court, afin de ne pas perdre les internautes. En parallèle, n'acceptez que des annonceurs coeur de cible et misez sur la loyauté des consommateurs plutôt que sur les visiteurs occasionnels.

À lire sur le blog de Hubspot.


10 directeurs marketing influents à suivre sur Twitter

Dix directeurs marketing français actifs sur Twitter livrent au quotidien leur vision du métier, reviennent sur leur stratégie marketing et livrent leurs recettes. Au programme : des études de cas, des analyses concernant les dernières tendances digitales et retail.

À lire sur Abilways Digital.


Une oeuvre d'art connectée en faveur du droit des homosexuels

À l'occasion du London Design Festival, la fondation Freedom to Donate, en partenariat avec l'agence Cheil UK, a lancé une initiative en faveur du droit des homosexuels masculins à donner leur sang sans restriction. Une installation représentait un arc-en-ciel dans lequel manquait le rouge et les visiteurs étaient invités à twitter #PutRedBack, afin d'atteindre 100 000 pour faire revenir la couleur absente.

Vidéo à voir ici.

À lire sur Wersm.



Transformez Facebook en outil de veille

Le logiciel Detox for Facebook permet aux professionnels du marketing digital de remplacer les publications de leur fil d'actualité Facebook par les derniers articles de Mashable, The Next Web, Medium, Smashing Magazine, Re/code, Inbound,Growth Hackers. L'outil est activable sur commande. L'extension fonctionne sur Safari, Google Chrome et Firefox. Idéal pour concilier surf privé et veille marketing.

À lire sur le Blog du modérateur.


Créer ses vêtements et les recevoir en magasin

Au Japon, le fabricant de textile Seiren a développé un service de production numérique de robe sur mesure, " Viscotecs make your brand ". Les clientes peuvent ainsi dessiner la robe de leurs rêves sur une tablette, l'essayer virtuellement, puis la commande est transmise à une usine de fabrication. Le service, entre personnalisation et cocréation, n'est disponible qu'au Japon, au sein des magasins de l'enseigne Takashimaya.

À lire sur Moment Marketing.


Volkswagen : comment gérer la communication de crise sur le long terme ?

Commentaires laissés sans réponse sur les réseaux sociaux, horaires restreints du service de community management, manque de communication avec les revendeurs entraînant des questions publiques... Suite aux multiples analyses concernant le "cas Volkswagen", une question demeure : quelles leçons tirer des erreurs commises par la marque en termes de community management ?

À lire sur E-consultancy.


L'expérience consommateur, une priorité pour les marques

Les entreprises devraient augmenter de 10% leurs investissements concernant les technologies destinées à améliorer l'expérience client d'ici à 2016, selon l'étude Forrester "Top 10 Technology Trends 2016-2018". La stagnation prévue initialement n'est donc pas de mise. En revanche, les marques devraient opter pour des technologies plus transversales, avant de se tourner vers des solutions complètes et intégrées, dans un souci de compétitivité.

À lire sur le blog de l'Atelier BNP Paribas.


L'AAUW crée un billet de 7,8 dollars féminin

En 2020, pour la première fois, la Trésorerie des États-Unis devrait faire figurer une femme sur un billet de banque. Suite à cette annonce l'American Association of University Women, en partenariat avec l'agence Rethink, a créé un billet de 10 dollars transformé en billet de 7,8 dollars orné d'un visage de femme, pour dénoncer les inégalités de salaire entre hommes et femmes. Simple et efficace.

À lire sur Creapills.



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