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Comment les marques souhaitent la bonne année en 2021

Publié par Fiona Gentilleau le

Comment souhaiter une bonne année à ses clients en 2021 ? Sur des canaux différents, avec une touche d'humour comme Twitter et Netflix ou avec des pincettes comme Oui.sncf. E-marketing a sélectionné des marques qui ont souhaité une bonne année, pas comme les autres, à leurs clients.

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Netflix remercie ses utilisateurs et donne le sourire

Netflix a souhaité une bonne année 2021 sur son canal préféré : les réseaux sociaux. La plateforme a dévoilé une vidéo rétrospective des meilleurs moments, et surtout des meilleures sorties de films et séries en 2020. Après avoir présenté son documentaire "Death to 2020", soulignant l'envie de Netflix d'en finir avec cette année catastrophe, la plateforme a dévoilé une courte vidéo d'une minute sur les réseaux sociaux pour remercier ses abonnés et redonner le sourire, pour une année que le géant du streaming espère riche en 'toudoum'.


Oui.sncf souhaite une "plutôt bonne" année

Oui.sncf privilégie le format mail pour souhaiter une "plutôt bonne" année 2021 à ses usagers. L'entreprise s'interroge sur ce qu'elle doit souhaiter à ses clients pour l'année 2021. Tout en pesant ses mots, le groupe promet d'être là lorsque la vie reprendra son cours normal. Une communication simple et efficace de la part de Oui.sncf, qui tient compte de la situation actuelle tout en faisant sourire.

Meilleurs Agents joue la carte de l'humour

Meilleurs Agents présente ses voeux dans un film humoristique mettant en scène les retrouvailles de quatre logements (un studio, un loft, un appartement haussmannien et une maison de campagne). Les intérieurs prennent vie en l'absence de leurs occupants et se retrouvent en visioconférence pour dresser le bilan de l'année écoulée. L'occasion pour eux de se moquer gentiment des nouvelles lubies de leurs propriétaires confinés : frénésie sportive dans le salon, sessions cookies à répétition dans la cuisine, atelier papier peint dans la salle à manger.


Burger King ne sait pas de quoi demain est fait

Si au bout du 13e confinement vous receviez un whopper gratuit envoyé par le vous d'il y a 4 ans, cela illuminerait probablement votre journée, non ? C'est l'idée, toujours plus originale, de Burger King, qui préfère anticiper et vous remonter le moral dans 10 ans plutôt que vous souhaiter simplement une bonne nouvelle année. La campagne du fast food est déployée sur le web accompagnée d'un dispositif social media et digital. On verra dans dix ans si elle nous fait toujours sourire !


Twitter souhaite une bonne année 2021 en zappant 2020

Twitter a dévoilé une vaste opération de communication dans plusieurs grandes villes américaines à l'occasion de la fin de l'année 2020. Le réseau a sélectionné 10 tweets amusants qui se jouent de l'année 2020. Les tweets sélectionnés ont été affichés sur des panneaux géants à New York, Los Angeles, Philadelphie, San Francisco et proviennent d'utilisateurs ordinaires du réseau qui ne pensaient pas se retrouver affichés dans de grandes villes.


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