Ariel, KFC, Porsche... Les 10 idées marketing de la semaine (15-21 mars)
Au menu des 10 idées marketing : Ariel lance son mouvement "chaque degré compte", Casino se met à la cryptomonnaie, KFC fait sa promotion aux côtés de ses rivaux de toujours, Porsche collabore avec Balmain... et d'autres ! Découvrez les 10 idées de la semaine.
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Ariel lance le mouvement "Chaque degré compte"
Ariel (Procter & Gamble) souhaite inciter les Français à diminuer la température de lavage de 10° et les invite à s'engager sur le site dédié Chaque degré compte. Selon la marque de lessive, si chaque foyer réduisait la température de 40° (température moyenne de lavage) à 30°, les économies dépasseraient 1346 GWh, soit la consommation d'énergie de la ville de Nantes. Au-delà de l'économie d'énergie, la baisse de la température aurait également une incidence positive sur l'émission de micro-déchets plastiques dans les eaux usées, prône Ariel. La campagne s'accompagne du lancement d'un nouveau produit (des capsules à base d'une enzyme de nettoyage brevetée) censé rassurer les consommateurs sur l'efficacité du lavage à 30 ° - et permettre ainsi, de diminuer l'impact carbone des lessives. La marque a également noué un partenariat de contenu avec le National Geographic Creative Works : des courts-métrages sur l'intégration de ce geste simple dans la lutte pour le climat, sont ainsi hébergés sur le hub du média National Geographic.
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