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[Étude] L'hyper-personnalisation, nouvel impératif des consommateurs français

Près de la moitié des consommateurs français, représentant 102 milliards d'euros de dépenses, passent à la concurrence chaque année, selon Accenture Strategy, si l'expérience d'achat qu'ils ont vécue n'était pas suffisamment personnalisée.

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
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[Étude] L'hyper-personnalisation, nouvel impératif des consommateurs français

Près de la moitié (44 %) des consommateurs français sont passés à la concurrence l'année dernière car l'expérience d'achat qu'ils ont vécue n'était pas suffisamment personnalisée ou parce qu'ils inquiétaient de l'utilisation faite de leurs données personnelles, selon une étude d'Accenture Strategy.

L'incapacité des entreprises à satisfaire cette demande d'hyper-personnalisation de l'expérience client et à susciter la confiance des consommateurs sur la protection de leur vie privée leur a ainsi couté 102 milliards d'euros en 2017.

Les consommateurs français pour l'hyper-pertinence de l'expérience client

  • Deux-tiers (66%) des consommateurs français interrogés sont davantage susceptibles d'acheter auprès d'entreprises qui personnalisent les expériences avec leurs clients, par exemple en fonction de leur localisation, de leurs interactions passées ou de leurs préférences.
  • La moitié des consommateurs français souhaitent bénéficier d'une attention spécifique

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