Social media : quelles seront les tendances de 2017?
À quoi ressemblera l'univers des médias sociaux en 2017? Kantar Media liste 10 tendances qui marqueront l'année à venir.
Je m'abonne
Snap & Facebook : exit le "social"
En 2017, la diversification sera le mot d'ordre des réseaux sociaux. Exit le tout social donc, et place à la rentabilité. À l'image de Snapchat, qui s'est renommé Snap et a lancé ses lunettes connectées, les Spectacles. Un nouveau positionnement révélateur des enjeux des réseaux sociaux. Ces derniers cherchent à tout prix à gommer l'étiquette "sociale" qui leur colle à la peau. Leur objectif ? Ne plus être perçus comme une distraction, mais comme un usage quotidien indispensable. Pour ce faire, ils pourraient fusionner, à l'instar de Microsoft qui a repris LinkedIn, construire leur propre empire grâce à la diversification, à l'image de Facebook ou de Snap. Une chose est certaine : ils cherchent à aller au-delà du social et devenir des modèles tout-en-un à l'instar de WeChat en Chine.
Pour aller plus loin :
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux