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Les secrets de l'influence des DNVB

Publié par Clément Fages le

En maîtrisant parfaitement les réseaux sociaux et le social commerce, les Digital Native Vertical Brands changent la donne en matière de marketing. Illustration avec cette étude réalisée par L.E.K. Consulting, qui s'est penché sur le secteur particulier de la cosmétique.

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La cosmétique, secteur phare des DNVB

Les Digital Native Vertical Brands bouleversent tous les secteurs : entre contact direct avec leurs clients et contrôle de la chaîne de production, elles maîtrisent parfaitement les réseaux sociaux et le social commerce. Illustration avec cette étude réalisée par L.E.K. Consulting, un cabinet de conseil en stratégie, qui s'est penché sur le secteur particulier de la cosmétique : "On compte déjà quelques " licornes " parmi les marques cosmétiques digitales, et elles sont nombreuses à réaliser un chiffre d'affaires de plusieurs centaines de millions de dollars quatre à cinq ans seulement après leur lancement. Une fois leur succès établi, elles deviennent une cible idéale pour les groupes de cosmétiques souhaitant étoffer leur portefeuille de marques sur des segments en pleine croissance (par ex. les cosmétiques naturels), avec une réputation déjà établie et des clients fidèles, notamment parmi les générations Y et Z", débute le rapport, qui met en avant l'importance du digital et des réseaux sociaux dans la mise en place d'un système direct-to-consumer dont le marketing est avant tout une question d'influence, comme le prouve "la marque Glossier, dont les ventes s'élèvent à plus de 100 millions de dollars seulement quatre ans après son lancement, est parvenue à transformer ses clients en véritables ambassadeurs au-delà des frontières américaines." Quand ce n'est pas tout simplement les influenceurs qui lancent leurs marques, à l'instar de Kylie Jenner ou Huda Kattan.

Pour aller plus loin :

Retrouvez l'exemple de Joone, la DNVB de couches éco-responsables qui se lance dans la cosmétique

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