Les 10 idées retail et expérience client (26 au 30 septembre)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Asda expérimente une application pour aider les clients aveugles dans ses magasins, Mattel lance en Europe sa plateforme e-commerce pour collectionneurs, Kroger teste un chariot à température contrôlée pour les commandes en drive et Ralph Lauren ouvrira 250 magasins dans les trois prochaines années.
Je m'abonne
Asda expérimente l'application GoodMaps pour aider les clients aveugles dans ses magasins
Asda s'apprête à étendre son essai de l'application pour smartphone GoodMaps, qui aide les clients aveugles ou malvoyants à s'orienter dans les magasins d'Asda. Après un essai dans son magasin d'innovation technologique de Stevenage, l'application sera également disponible sur les sites de Blackburn, Caerphilly, Hulme, Totton, York, Killingbeck, Milton Keynes, Aintree, Queslett et Wembley. Les utilisateurs de l'application GoodMaps dans ces magasins auront accès à des commandes audio, visuelles agrandies et tactiles qui peuvent communiquer des directions vers des produits ou des zones spécifiques. Les points de repère clés tels que les pharmacies, les toilettes et les caisses peuvent être recherchés ainsi que des catégories de produits spécifiques pour aider les clients d'Asda à trouver les produits qu'ils recherchent.
Neil Fairclough, directeur de la transformation d'Asda, a déclaré que l'essai du magasin de Stevenage avait incité à le déployer dans d'autres magasins, car il prouvait que "la technologie peut vraiment faire la différence pour les clients qui avaient auparavant des difficultés à s'orienter dans les allées pendant leurs achats".
À lire sur Grocery Gazette
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille & Tribune