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L'Oréal affiche des ventes en croissance au premier semestre 2024

Le géant de la cosmétique L'Oréal a publié des résultats semestriels encourageants. Cette croissance est portée par les pays émergents et résiste aux résultats en baisse enregistrés en Chine par le groupe.

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
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L'Oréal affiche des ventes en croissance au premier semestre 2024

Le groupe de cosmétiques français L'Oréal affiche des résultats en progression lors du premier semestre 2024. À la fin des six premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires s'élève à 22,12 milliards d'euros, enregistrant une hausse de 7,5 % en publié. À données comparables (à structure et taux de change identiques) son CA progresse de 7,3 %. La croissance à taux de change constants ressort, elle, à + 9,8 %.

Selon L'Oréal, ces chiffres témoignent d'une surperformance continue du marché mondial de la beauté. En effet, toutes les catégories du groupe affichent une dynamique positive, la beauté dermatologique (+15,5 %) et les produits grand public (+ 8,3 %) en tête.

Une croissance portée par les marchés émergents

Dans le détail, la croissance mondiale de L'Oréal est majoritairement portée par les ventes de produits en Amérique Latine, qui bondissent de 15,8 % pour atteindre 1,68 milliard d'euros. Le continent est talonné par la zone "SAPMENA - SSA" (Asie du Sud, Pacifique, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne), qui progresse de 14,3 % et enregistre 1,88 milliard d'euros de ventes.

En Europe, les ventes atteignent les 7,28 milliards d'euros, soit une progression de 12,2 %. L'Amérique du Nord reste sur un rythme maintenu et enregistre une hausse de ses ventes de 8,7 % (5,8 milliards d'euros).

Si au global les résultats de L'Oréal sont encourageants, c'est en dépit d'un passage à vide sur le marché asiatique. Au nord du continent, les ventes du groupe sont en recul de 3,1 % et redescendent à 5,47 milliards d'euros. Selon L'Oréal, le marché de la beauté est négatif à cause d'un comparable élevé, exacerbé par la faible confiance persistante des consommateurs chinois.

L'Oréal annonce la couleur de ses ambitions RSE

Le groupe a profité de la publication de son bilan semestriel pour rappeler les résultats de ses engagements RSE. En juin, l'agence de recherche financière et de notation indépendante Moody's a de nouveau attribué 74 points sur 100 lors de son évaluation ESG du groupe. De plus, conformément aux ambitions du programme "L'Oréal pour le Futur", le groupe a adopté l'outil Eco Design Cloud d'Eviden, qui mesure l'empreinte environnementale des points de vente et du matériel promotionnel.

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