Dossier Optimiser son réseau grâce au géomarketing
Le géomarketing est un outil d'aide à la décision qui permet aux enseignes de piloter leur point de vente au quotidien et de l'adapter à l'évolution des zones de chalandises. Voici sept utilisations pour enrichir la connaissance client et doper les ventes.
Sommaire
- 1 - Enrichir la connaissance client avec le géomarketing Le géomarketing peut vous aider à mieux connaître les habitudes de consommation de vos clients selon la zone de chalandise. Lire »
- 2 - Analyser la performance de ses points de vente grâce au géomarketing Déterminer le potentiel de ses points de vente en analysant la zone de chalandise, tel est l'une des possibilités offertes par le géomarketing. Lire »
- 3 - Utiliser le géomarketing pour étendre son réseau Utilisez le géomarketing pour analyser votre taux de couverture et déterminez l'emplacement de vos nouveaux points de vente. Lire »
- 4 - Adapter l'offre au profil de ses clients grâce au géomarketing Avec le géomarketing, vous pouvez adapter votre offre en fonction du profil des consommateurs. Lire »
- 5 - Optimiser ses campagnes marketing avec le géomarketing Grâce au géomarketing, vous pouvez optimiser la communication pour les différents profils de consommateurs. Lire »
- 6 - Maximiser son organisation commerciale grâce au géomarketing Le géomarketing vous permet d'optimiser le management de vos commerciaux et d'un réseau de franchisés. Lire »
- 7 - Accompagner l'évolution de la zone de chalandise Parce que les zones de chalandise évoluent, vous devrez réorganiser vos points de vente. Le géomarketing vous aidera à soutenir ces changements. Lire »
- 8 - Pour aller plus loin Quelques articles ou blogs à parcourir pour mieux comprendre l'intérêt du géomarketing et étendre votre réseau : Lire »