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Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Publié par Floriane Salgues le

Le Printemps Haussmann a ouvert, en juillet 2017, un concept-store de 3 étages dédié à l'expérience beauté. Visite guidée, à l'occasion de la Paris Retail Week 2017.

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#Beautysta : l'espace beauté "insolite"

3000 m² dédiés à la beauté, sur 3 niveaux, et quelque 200 marques exposées : voici, en chiffres, le résumé du nouvel espace cosmétique ouvert par le Printemps Haussmann, en juillet 2017. À l'entrée du magasin, 61 rue Caumartin (Paris 9e), le visiteur est plongé dans la #Beautysta, un espace dédié aux nouveautés et aux produits insolites, sélectionnés par les "beautystas" à travers le monde. L'idée : des produits accessibles (moins de 30 euros) et colorés, au milieu desquels poussent des cactus - pour un résultat à fort potentiel Instagram.

L'expérience au coeur du magasin

Tout au long du parcours au coeur du magasin, l'expérience est de mise. À l'instar du dispositif en réalité virtuelle déployé par la marque de parfum Thierry Mugler à l'occasion de la sortie de son nouveau parfum "Aura". Les clients sont, grâce à un casque, immergés dans la jungle amazonienne - faisant écho à la liane d'Amazonie, l'un des ingrédients de la fragrance.

Un miroir connecté pour tester les produits

Autre innovation : le miroir connecté du stand Lancôme. Grâce à l'application YouCam Makeup, les clientes peuvent tester "virtuellement" les produits Lancôme, du fard à paupières à l'eye-liner en passant par le rouge à lèvres et le fond de teint. Mais, aussi, se prendre en photos et partager leur look.

La "Scent Room" met le parfum à l'honneur

Le 1er étage du concept-store (1000 m²) est exclusivement dédié aux parfums. Une "Scent Room" met en valeur les créateurs prestigieux ("Alexander Mcqueen") et les maisons plus confidentielles, comme "Juliette has a gun" ou "Atkinsons".

Coiffeur, onglerie, spa et café "healthy"

Se refaire une beauté de la tête... aux pieds. Telle est l'idée du dernier étage (niveau -1) du Printemps de la Beauté. Au programme : bars à maquillage, à manucure et à pédicure, coiffeur, cabines spa Nuxe et café "detox".

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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