Yves Rocher revient boulevard Haussmann
Yves Rocher ouvre un concept store, boulevard Haussmann en lieu et place de sa première boutique ouverte en 1969. C'est BETC Design qui signe cet écrin urbain et végétal.
Au numéro 43 du boulevard Haussmann à Paris, Yves Rocher vient d'inaugurer son dernier concept store. Un lieu symbolique puisque c'est là, en 1969, que la jeune marque Yves Rocher avait ouvert sa première boutique. BETC Design avec l'agence d'architecture Beckmann N' Thépé, ont imaginé ce refuge urbain végétal de 450 m2 sur trois étages. Le paysager Patrick Blanc, signe la scénographie végétale (notamment des murs végétaux au dessus des rayonnages) qui met en scène 250 espèces végétales en plein Paris.
L'enseigne bretonne teste également, depuis quelques mois, à Boulogne-Billancourt un format expérientiel (une table au milieu du magasin, le "Trylab", permet de tester les produits) baptisé Botanical BeautyLab imaginé cette fois par l'agence de design Workshop.
Le rez-de-chaussée est consacré au soin et au maquillage. il s'organise autour du B.B.B soit le Botanical Beauty Bar, où l'on peut, en compagnie de conseillères, découvrir le secret de chaque végétal, comprendre le savoir-faire de notre chaîne d'experts autour du végétal pour qui les technologies N.A.T. (Natural Assimilation Technology) sont clés dans l'efficacité d'un produit de soin.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail