Soldes d'hiver : 70% des Français vont en profiter
Les Français l'ont annoncé, ils seront 70% à faire les soldes d'hiver. Une enquête publiée mardi 19 janvier 2021 par Eulerian chiffre l'intérêt des soldes pendant la crise. Bien que le budget soit au rendez-vous, ils privilégieront, pour la moitié d'entre eux, des achats par Internet.
Je m'abonneLes soldes d'hiver iront bon train en 2021. L'enquête d'Eulerian* diffusée mardi 19 janvier stipule que 70% des Français en profiteront. Elles se déroulent du mercredi 20 janvier au mardi 16 février.
Cet attrait pour les achats se fera pour 50% des répondants par Internet, affirmant que c'est une manière de ne pas attraper ou transmettre la Covid. Un résultat qui rappelle la nécessité des commerces à se digitaliser. Rappelons que fin novembre 2020, Sortlist publiait une étude alarmante annonçant que 34% des PME françaises n'avaient toujours pas de site internet.
Changer ses habitudes
Par ailleurs, les chiffres publiés par Eulerian permettent d'éclaircir l'état d'esprit des consommateurs :
- 61% d'entre eux vont dépenser entre 100 et 400€,
Lire aussi : Google, TF1, M6, Inoxtag, Meta... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (18 - 22 novembre)
- 68% des Français comptent changer leurs habitudes de consommation à cause du couvre-feu et de la pandémie.
Enfin, les produits les plus ciblés seront les articles de mode pour 83% des personnes interrogés, suivis par le sport (44%) et la high-tech (38%). Ces résultats appellent à l'optimisme à l'orée 2021, après des fêtes de fin d'année en demi-teinte pour les commerçants français.