L'Oréal Paris ouvre boutique sur Internet
Le spécialiste de la beauté, L'Oréal Paris, a annoncé le lancement de son premier site marchand. L'ensemble de l'offre produits de la marque y est référencée.
La marque de beauté L'Oréal Paris vient de mettre en ligne sa première boutique marchande. L'ensemble de l'offre L'Oréal Paris y est référencée, de la catégorie "soin de la peau" en passant par le maquillage, la coloration, le soin de cheveu ou encore les produits coiffants.
L'internaute a également la possibilité de naviguer sur le portail à travers des rubriques thématisées telles que "Look", qui présente les astuces de maquillage de stars comme Leïla Bekhti, ou encore "Nouveautés", "Trio homme", et "Exclus Online", présentant les articles uniquement commercialisés sur le Web.
Intuitive, la navigation sur le site se distingue avant tout par son efficacité. L'ergonomie, plutôt simple et dépouillée d'artifices permet de se repérer facilement tout au long du processus d'achat, au détriment peut-être d'une certaine créativité dont aurait pu faire preuve la marque. Un module "découverte" permet de manipuler virtuellement chaque produit pour en explorer tous les détails.
Enfin, ceux-ci peuvent être notés, commentés et partagés, plaçant les avis et recommandations au centre du parcours d'achat. Cette expérience se prolongera sur mobile avec le lancement prochain d'une application de m-commerce gratuite.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail