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Vybe, Freenow, Addict'Aide... Les 5 campagnes de la semaine (12 au 16 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Vybe lance une chasse au trésor dans le métro avec une campagne d'affichage, Freenow raccompagne les fêtards gratuitement, Addict'Aide se joue des GIFs et fait de la prévention contre l'abus d'alcool... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

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Vybe débarque en campagne d'affichage phygitale dans le métro parisien

Depuis le 7 juillet, les 13-25 ans sont invités à participer à une chasse au trésor pour le moins originale. Initiée par le service financier de la GenZ, Vybe, celle-ci prend la forme d'une campagne d'affichage phygitale, menée conjointement dans le métro parisien et sur les réseaux sociaux. L'objectif pour les participants : découvrir, au travers d'indices disséminés sur la toile, la station dans laquelle se déroule la campagne, et repérer le "easter egg" dissimulé sur l'une des 4 affiches. Les gagnants, désignés par un tirage au sort, se verront offrir le cadeau de leur choix jusqu'à 50 €. Pour engager son public dans cette recherche, Vybe embarque avec elle une dizaine d'influenceurs, Youtubeurs et TikTokeurs affinitaires avec sa cible, dont les célèbres Mcfly et Carlito. Depuis 2 ans, Vybe, le service bancaire gratuit des adolescents, développe une communication inédite, qui épouse pleinement les codes de la génération Z. Pour sa première campagne d'affichage dans le métro parisien, elle continue de marteler sa différence. Outre des messages et visuels très affinitaires (emojis, vocabulaire...), Vybe initie pour la première fois dans l'univers bancaire, une mécanique phygitale, autour d'une chasse au trésor relayée sur les réseaux sociaux.

Addict'Aide détourne des GIFs populaires en messages préventifs contre l'abus d'alcool

Le chiffre est probant : sur les 13 derniers mois, sur les réseaux sociaux, 8,7 millions de publications mentionnaient la réouverture des terrasses et le fait de boire de l'alcool. A l'heure de la réouverture des clubs depuis début juillet, qui marque également le retour des soirées très enivrées, il était essentiel pour Addict'Aide, oeuvrant à combattre les addictions, de s'insérer directement dans ces conversations en ligne autour de l'alcool. Le Fonds Addict'Aide et l'agence We Are Social ont alors eu l'idée de détourner des GIFs populaires faisant la promotion de l'alcool pour en faire des messages de prévention et appeler à réduire les risques.

De nombreux GIFs qui alimentent les conversations sur les réseaux sociaux mettent en scène une consommation excessive d'alcool. Le Fonds Addict'Aide et We Are Social ont choisi de détourner ces GIFs très plébiscités pour délivrer un tout autre message : "Pour mieux se retrouver, buvons moins risqué". Car si un GIF ne peut pas s'arrêter, les mauvaises habitudes liées à l'alcool, elles, le peuvent.

Pour la réouverture des boîtes, Freenow raccompagne les fêtards gratuitement

Après plus de 15 mois de fermeture, les boîtes de nuit ont enfin enfin rouvertes le 9 juillet. Qu'il est bon de retrouver nos pistes de danse, nos DJ préférés et ces fameuses tournées de shooter mais seulement voilà, il est déjà 3H30 et maintenant il faut rentrer. À pied ? Trop loin ! En métro ? Trop tard ! Heureusement qu'il y a Freenow pour rentrer. Déjà partenaires de plusieurs boîtes de nuit et soirées parisiennes, Freenow, plateforme de mobilité multimodale, profite de cette dernière étape de déconfinement pour continuer à s'ancrer dans le quotidien des urbains. Grâce à une opération de guérilla marketing imaginée par ROSA PARIS, l'application de VTC souhaite se placer comme le partenaire de cette liberté retrouvée. Le soir de la réouverture des boîtes de nuit, Freenow s'est invité sur les grilles de métro fermées en y accrochant des affiches. Ces dernières proposaient à tous les fêtards de rentrer chez eux gratuitement en voiture grâce à un code promotionnel. Une campagne d'affichage aux accroches drôles et ciblées qui s'adresse à une jeune génération pour qui sortir est facile, mais pour qui rentrer l'est moins.

Starwax lance une nouvelle campagne pour laisser des traces

Pour continuer à installer sa signature de marque "Aussi maniaque que vous", Starwax met une nouvelle fois en scène ses produits d'entretien à travers une campagne d'affichage nationale signée Buzzman visible depuis le 13 juillet. Voilà maintenant 1 an qu'à travers différentes prises de parole, la marque se place du côté des maniaques, bien décidée à revaloriser ses perfectionnistes trop souvent décriés. A travers ses produits, la marque défend sa vision de l'exigence. Et met une nouvelle fois les maniaques à l'honneur dans cette campagne. La campagne d'affichage prévoit des formats 2M2, 8M2, arrière de bus et DOOH, visibles dans toute la France depuis le 13 juillet.

Dacia et E.Leclerc s'unissent à l'occasion de la sortie de la Dacia Spring

Pour permettre au plus grand nombre de découvrir Nouvelle Dacia Spring, le véhicule 100% électrique le plus abordable du marché, FUSE a imaginé une opération avec le distributeur E.Leclerc, autre client de l'agence. L'idée : faire se rencontrer deux marques aux valeurs et ADN communs, qui impactent la vie des Français. Les deux marques ayant conclu un accord pour que Dacia Spring soit disponible en exclusivité chez E.Leclerc Location, Fuse et OMD ont voulu rendre cette révolution de la mobilité électrique concrète et tangible pour le plus grand nombre. Jusqu'au 31 juillet 2021, Dacia Spring s'invite dans 7 centres E.Leclerc, de 7 grandes villes de France (Paris, Lyon, Toulon, Bordeaux, Rennes, Lille, Strasbourg). On peut dès à présent retrouver, sur les parkings E.Leclerc, une "Tiny House" aux couleurs de Spring, pour découvrir tous les détails du véhicule, se renseigner auprès des hôtesses ou auprès de concessionnaires qui permettront à ceux qui le souhaitent d'essayer le nouveau modèle de Dacia. Cette activation évènementielle est parallèlement amplifiée par une campagne en PQR, via la régie 366, et une campagne SMS afin de driver du trafic sur les différents sites de l'opération. La production exécutive a été réalisée par l'agence de marketing évènementiel TRO (Omnicom Group), qui a conçu la Tiny House aux couleurs de Spring.

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