Tinder, Kiabi, Carrefour... Les 5 campagnes de la semaine (23 au 27 août)
Tinder remet cette petite flamme au goût du jour, Kiabi revoit son territoire de communication et dit "OUI" au choix, Carrefour dévoile sa nouvelle saga pour cette rentrée... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.
Je m'abonneTinder ? "C'est le feu" !
Avec sa nouvelle campagne "Tinder, c'est le feu" diffusée sur TF1 à partir du mardi 24 août, le leader mondial des applications de rencontre rend hommage à la Génération Z qui représente près de 50 % de ses membres et qui a été particulièrement touchée par la crise sanitaire. Pour célébrer cette génération qui réclame plus d'honnêteté dans ses rapports, Tinder a fait appel à l'agence créative Rébellion. Ils signent ensemble une série de 3 spots publicitaires, qui dépeignent avec humour la difficulté à se lancer lorsqu'une personne nous plait, et l'opportunité que représente Tinder pour briser la glace. Cette campagne vient évoquer donc avec légèreté la difficulté à créer la flamme (d'où le hashtag #fffufffu), à se lancer. Rébellion dresse un parallèle entre une jeunesse fougueuse qui a soif de vivre, et l'aventure avec un grand A. La réalisation des spots a été confiée à "Romeus Palmer", un duo de créatifs qui réalisent des comédies absurdes depuis bientôt 3 ans, dont la campagne "Toujours Debout" pour Danette.
Beko dévoile sa nouvelle gamme
Pour présenter sa nouvelle gamme de gros électroménager auprès du plus grand nombre de consommateurs, Beko active une campagne média d'envergure avec un dispositif TV de 3 vagues, complété d'un vaste plan digital. Le film publicitaire de la marque souligne le nouveau design de la gamme Beko avec la mise en avant de 2 produits phares, dotés d'innovations uniques, les fours AeroPerfectTMet les réfrigérateurs HarvestFreshTM. Inspiré de l'industrie aéronautique, le nouveau ventilateur des fours AeroPerfectTMoffre une distribution de la chaleur plus rapide et plus uniforme pour de meilleurs résultats de cuisson. Les réfrigérateurs HarvestFreshTM reproduisent quant à eux le cycle du soleil pour préserver les vitamines des fruits et légumes. Développé par l'agence Re-mind PHD, le plan prévoit de communiquer sur de nombreux sites et les principaux réseaux sociaux pour multiplier les points de contact avec la cible et toucher les intentionnistes manifestant un intérêt pour la cuisine, l'électroménager et le renouvellement de leur équipement.
Avec son nouveau territoire de communication, Kiabi dit oui au choix !
Kiabi affirme sa singularité et dévoile, à l'occasion de la Rentrée des Classes, son nouveau territoire de communication : "KIABI DIT OUI". Cette nouvelle signature traduit la vision du groupe : "Faciliter la vie des familles en tissant ensemble une mode responsable et des solutions durables". Plus internationale, inclusive et positive, elle affirme les critères d'accessibilité, d'universalité, de responsabilité et de proximité inscrits depuis toujours dans l'ADN de KIABI. Le spécialiste de la mode à petits prix dit oui au pouvoir du choix, une mode libre, abordable et écoresponsable, en seconde main ou pas, que l'on peut acheter en magasin ou en ligne pour se faire livrer chez soi ou ailleurs. Signé Score DDB, le nouveau territoire de communication est décliné dans une campagne plurimédias internationale à l'occasion de la rentrée des classes. Lancée dès août dans 15 pays, la "Rentrée des Classes" se décline dans une campagne radio, vidéo, TV offline au Portugal, en Espagne et à Chypre, sur les réseaux sociaux de la marque, via une campagne Waze et des partenariats médias.
La Saga Tv des produits Carrefour fait sa rentrée !
Carrefour poursuit son engagement auprès des familles pour la rentrée avec 3 nouveaux films TV dans la lignée de sa saga annuelle autour de la prime fidélité famille, de sa nouvelle gamme de charcuterie conservée sans nitrite et de son engagement autour du nutriscore. Nathalie Jacquier, Directrice Marketing stratégique et Marque de Carrefour, précise : "Améliorer les repas de nos clients sans impacter réellement leur budget est notre priorité. Nous avons jusque là plus de 1200 produits nutri-score A ou B parmi nos produits Carrefour et ce n'est que le début. On se mobilise pour rendre la transition alimentaire accessible à tous un peu plus chaque jour." Ces 3 films comiques sur fond de la musique "Twisted Nerve", nous immergent dans le quotidien de plusieurs familles où le produit est toujours central. Un relais en magasin, social media et CRM viendra compléter le dispositif TV.