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Sosh, Spotify, Activia... Les 5 campagnes de la semaine (27 septembre au 1er octobre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Sosh redonne toute sa splendeur au karaoké, Spotify met en lumière les podcasts dans une campagne dédiée, Marie poursuit sa saga et diversifie ses petits plats... et d'autres ! Comme chaque semaine, découvrez les 5 campagnes de la semaine !

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Activia dévoile sa nouvelle plateforme de communication en France

Activia, une des marques emblématiques de Danone, continue de se transformer et souhaite moderniser son image grâce à une nouvelle plateforme de communication au ton léger et décalé qui sort des codes de sa catégorie. Accompagnée par Wunderman Thompson Paris, la marque reprend ainsi la parole en France en TV et digital avec 4 films au ton humoristique. Avec sa nouvelle plateforme "Quand votre ventre dit oui", Activia réaffirme avec un ton inédit son souhait d'accompagner les Français dans leur quotidien, et de les aider à se sentir bien. Cette nouvelle écriture publicitaire repose sur une mécanique d'hyperbole et permet d'illustrer les conséquences, parfois inattendues, liés à ce sentiment de bien-être.

Cette campagne s'appuie sur la nouvelle plateforme de communication internationale développée par VMLY&R Madrid et se déploie dans le cadre d'un dispositif 360°, intégrant digital, DOOH et TV du 22 septembre au 26 octobre.



Les autres films sont à découvrir ici et .

Konbini invite les Français à finir la chanson du célèbre slogan Sosh

Pour la nouvelle campagne de Sosh, Konbini invite les Français à finir la chanson du célèbre slogan de la marque. "Et vous quand est-ce que vous passez chez..." ... Vous répondez tout de suite Sosh. Depuis dix ans, Sosh a su s'imposer dans le paysage de la télécommunication comme la marque à petit prix qui distille sa bonne humeur et son esprit léger dans ses publicités. Sa signature iconique est tellement entrée dans les esprits des Français qu'elle en est devenue une référence du virelangue, jusque dans les cours d'école. Reconnue, maintes fois reprise et détournée, elle est associée de manière tellement automatique à Sosh que la marque n'a même plus besoin d'être citée. C'est le principe de cette nouvelle campagne façon " ellipse " : "on a beau retirer un mot de notre signature -notre marque elle-même en l'occurrence- elle reste totalement compréhensible et associée à Sosh !", peut-on lire dans le communiqué.

Après sa saga des puppets, Sosh joue désormais l'ellipse au coeur de sa signature : aux sons de rythmes et musiques variés -rock, trap, dancehall ou encore folk-, des duos invitent les Français à reprendre la chanson " Et vous quand est-ce que vous passez chez ? " et à la finir ! La 1e prise de parole de cette campagne, lancée le 3 septembre, soutient une série limitée mobile 60Go à 13,99€ avec deux premiers films en TV et digital.



WNP poursuit la saga Marie avec un 'vrai travail d'orfèvre'.

Lancée en septembre 2017, la saga Marie se poursuit avec un neuvième film TV conçu par WNP et entre dans sa 5ème année de succès. En 4 ans, la saga "comme Marie" conçue par WNP a réussi à populariser l'idée que Marie cuisine dans les règles de l'art, conformément à l'exigence de la bonne cuisine. Elle a également permis à la marque, dans un marché concurrentiel, de gagner + 4,5 points de parts de marché sur les Plats Cuisinés Frais et +7 points en Surgelé. Dans ce nouveau film qui reprend la même mécanique créative que les précédents sur l'exigence de la bonne cuisine qui caractérise Marie, c'est le fondant de boeuf de la gamme premium "Secret de Cuisine" qui est mis à l'honneur.

Pour valoriser cette recette "premium", WNP et Marie ont pris le parti de souligner la dimension très "travaillée" de la recette mais sans tomber dans les clichés de la cuisine pour les grandes occasions ou de la cuisine de chefs. On découvre un jeune couple d'artisans orfèvres qui s'apprête à déguster pour le déjeuner un fondant de boeuf de Marie. Le mari explique à sa femme que ce plat nécessite d'être élaboré dans les règles de l'art et cuisiné en prenant le temps de bien faire les choses. Un savoir-faire maîtrisée par la marque qui laisse mijoter ce boeuf pendant 6 heures.


Spotify une campagne TV dédiée aux podcasts

Face à l'engouement toujours plus croissant des Français pour le podcast, Spotify France, leader sur le marché du streaming audio, dévoile ce mardi 28 septembre, en prime time, sa première campagne de publicité française célébrant l'univers des podcasts. Développée par l'agence Dare. Win, cette campagne vivement ancrée dans l'air du temps, met en avant la culture française du podcast mais aussi la diversité et les engagements de la jeunesse et de Spotify.

Fort d'une offre riche et diverse de podcasts Spotify Originals, Spotify France entend, grâce à cette campagne, participer à la démocratisation de ce format avec une première diffusion de ce spot à une heure de grande écoute, en prime time mardi 28 septembre. C'est d'ailleurs avec le désir de véhiculer une expérience audio immersive que Spotify France et Dare.Win ont pensé cette campagne comme une invitation au voyage dans l'univers des podcasts originaux et exclusifs issus du catalogue de Spotify Studios France tels que La Fabuleuse, Coming Out, La Poudre, Tueurs en Série ou encore Mythes & Légendes. Une incarnation en images de ce que chacun peut ressentir en écoutant ces contenus.


The Coca-Cola Company dévoile une nouvelle plateforme de marque mondiale

La marque Coca-Cola présente Real Magic, sa première nouvelle plateforme de marque mondiale depuis 2016 et révèle son "Hug logo", une nouvelle signature visuelle du logo iconique Coca-Cola. Real Magic prend, avec sa toute première campagne mondiale intitulée "Il suffit d'un Coca-Cola pour nous rapprocher". Le nouveau film publicitaire, diffusé en télévision à partir du 3 octobre en France, plonge le téléspectateur dans l'univers fantastique du gaming, et mêle le réel au virtuel. Et si, Coca-Cola pouvait créer des ponts et tisser des liens entre des univers censés être séparés ? C'est là que réside la beauté créative de ce nouveau film. Trois célèbres gamers sont mis en scène dans ce film : DJ Alan Walker, Aerial Powers de Team Liquid et Average Jonas.


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