Que pensent les Français des écrans d'affichage dynamique ?
Au mois de janvier dernier, l'IFOP a réalisé une étude portant sur l'opinion des Français vis-à-vis des écrans d'affichage dynamique. Elle a été dévoilée par le Club Digital Media.
Je m'abonneLes écrans sont plus efficaces sur les moins de 35 ans
Toujours selon l'étude les moins de 35 ans, notamment les 18-24 ans, sont particulièrement réceptifs aux écrans digitaux. En effet, 59% des moins de 25 ans et 49% des moins de 35 ans ont déjà réagi après avoir été exposés à une information via un écran digital.
Le drive-to-web en est la première manifestation (30% chez les 18-24 ans), devant le partage avec les proches (23% chez les 18-24 ans) et la visite d'un endroit (17% chez les 18-24 ans).
Un quart des 18-24 ans déclarent d'ailleurs avoir déjà acheté après avoir vu un contenu sur écran (contre 9% de la population globale).
Quels contenus souhaitent voir les Français sur ces écrans
L'information est la première fonction attendue des écrans digitaux (57%), devant la découverte de nouveaux produits (37%) et le divertissement (24%).