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[Pilules créatives] La restauration rapide mise sur l'impertinence

Publié par Stéphanie Marius le

Tatouages, déguisements moqueur, coupons de réduction géants... Les enseignes de fast-food taquinent leurs concurrents et les consommateurs pour se différencier. Sélection des meilleures initiatives par Creapills.

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Quick imprime des coupons de réduction géants

Pour promouvoir son burger "Mega Giant" (une version plus copieuse de son burger fétiche), l'enseigne Quick a mis en place une campagne d'affichage originale en partenariat avec l'agence Happiness en Belgique. Les passants étaient invités à décrocher des coupons de réduction géants (d'une valeur d'un euro) et à les présenter dans les restaurants Quick pour obtenir une promotion.


Burger King se déguise en McDonald's

Pour Halloween, Burger King décide de se moquer une fois de plus de son éternel rival et déguise son restaurant du Queens (États-Unis) en McDonald's. Recouverte de draps blancs à la façon d'un fantôme et estampillée McDonald's en lettres noires, l'enseigne laisse apparaître discrètement son logo, assorti d'un panneau affichant fièrement "On plaisante, on grille encore nos steaks à la flamme !" Le message apparaît également à l'intérieur des packagings, masqués eux aussi.

Pizza Hut tatoue les Britanniques

Partant du constat qu'une personne sur cinq est tatouée en Grande-Bretagne, l'enseigne Pizza Hut crée un tatouage pour les consommateurs affamés. Il s'agit en fait d'un décalcomanie que l'utilisateur peut s'appliquer sur l'avant-bras (il existe un modèle pour chaque pizza à la carte de Pizza Hut), avant de scanner le QR code qu'il contient grâce à son smartphone. L'application Pizza Hut se lance, localise le porteur, qui n'a plus qu'à confirmer sa commande avant d'être livré. L'opération demeure uniquement promotionnelle et seule une quarantaine de tatouages a été produite.

McDonald's crée un burger au Nutella

L'enseigne de fast-food la plus célèbre au monde s'allie à la non moins fameuse marque italienne de pâte à tartiner. Le burger au Nutella, intitulé "Sweety con Nutella" et lancé en édition limitée, est pour l'instant réservé aux McCafés d'Italie, et est simplement composé d'un bun fourré à la pâte à tartiner. Un détournement sucré qui mise sur la simplicité.

Pizza Hut réinvente les flyers

Partant du principe que les flyers ont perdu de leur impact, Pizza Hut, en collaboration avec l'agence Ogilvy & Mather, a opté en Turquie pour des paillassons, disposés devant l'entrée des immeubles. Les tapis de sol imitent une boîte à pizza. Entre affichage et imprimés publicitaires, le support mise sur la notoriété de l'enseigne et indique seulement un numéro de téléphone pour commander sous le nom de la marque.


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