Catégorie Études: Ipsos pour Prisma Media
PROBLÉMATIQUE
Dans un secteur concurrentiel en pleine mutation, Prisma Media Solutions, régie bi-média presse et digital, est challengée pour innover toujours plus en termes de connaissances consommateurs et marchés auprès de ses clients, et doit démontrer son expertise, notamment dans le domaine de l'alimentaire.
OBJECTIFS
En interne, sensibiliser les équipes en leur donnant des outils/études permettant notamment de valoriser l'apport de la presse dans des plans bi ou tri media, et développer des offres commerciales sur les secteurs food. En externe, asseoir le leadership publicitaire de Prisma Media Solutions Proposer une approche innovante dans sa méthodologie, et mettre l'accent sur la complémentarité print/digital, désormais enjeu majeur pour la régie.
RÉALISATION
Pour répondre à ces objectif, Ipsos a proposé à Prisma Media un dispositif "Food Zoom" en 2 volets:
- comprendre les expressions des acteurs du secteur alimentaire grâce à une analyse sémiologique des communications publicitaires plurimedia du secteur depuis 3 ans pour avoir une meilleure compréhension du secteur,
- appréhender les réactions spontanées du public à ces messages grâce une méthodologie très innovante " consumer centric " via une application mobile.
RÉSULTATS
Le 1er volet de l'étude a permis d'éclairer les annonceurs et agences sur la communication développée par le secteur et de comprendre les ressorts les plus efficaces à partir de l'identification des 4 grands axes de communication des marques. Dans le 2nd volet , quatre fonctions du support presse ont été mises en lumière: un média attractif, de confiance, tangible, et complémentaire avec les autres médias (notamment la TV).
AUTRES LAURÉATS
Ifop pour Samsung Electronics France, Trophée d'argent), et Harris Interactive pour Orange France, Trophée de bronze.
Retrouvez tous les autres lauréats des Trophées Marketing 2015 en cliquant ici.