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Location de fichiers: quelle solution choisir ?

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Le marché de la location de fichiers est vaste et protéiforme. Tour d'horizon des différentes solutions.

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Adress Company: Conseil et réactivité

Tout miser sur le conseil et sur l'accompagnement. Tel est le credo d'Adress Company, qui, depuis près de 14 ans aujourd'hui, agit à la fois sur les canaux postal, e-mail, téléphonique et dans l'asile colis (échantillon ou message papier qui est inséré dans les colis des acheteurs par correspondance). Ce dernier offre, par ailleurs, un potentiel colossal et un taux de retour très élevé. L'entreprise revendique ainsi l'insertion de plus de 10 millions de documents dans les colis adressés à des consommateurs en seulement deux ans. S'appuyant sur une équipe de 11 experts, Adress Company est également très présente sur le segment des seniors. Travaillant avec de grands noms tels qu'Audika, Parents, BPCE ou encore Bayard Presse, c'est un partenaire de qualité, qui sait en permanence s'adapter et se réinventer.

Cartegie: qualité et intégrité

Téléphone, courrier, e-mail, mobile ou fax, Cartegie est présente sur tous ces canaux. Elle compte parmi ses partenaires des références telles que l'Insee, La Poste, Orange, Cdiscount ou ConcoursMania. Vous avez la garantie de disposer de fichiers qualifiés, mis à jour et issus des bases de données officielles. L'offre s'appuie sur la base GeoFoyers (40 millions de consommateurs - 30 millions d'adresses postales, 28 millions de numéros de téléphone, dont 10 millions de mobiles - 20 millions d'adresses e-mail opt-in de particuliers) et sur Geosociétés, qui recense près de 9 millions d'entreprises françaises. Cartegie se montre très scrupuleuse concernant le respect des bonnes pratiques du marketing direct. Ainsi, les données B to C commercialisées sont confrontées quotidiennement au répertoire Pacitel.


Conexance MD: innover... sans cesse !

Conexance MD a vu le jour en 2006. Depuis, l'entreprise n'a cessé de prospérer et d'étendre son champ d'activité. La marque de fabrique de Conexance, c'est la prédiction du comportement d'achat. L'offre vous permet d'accéder à plus de 20 millions de foyers acheteurs, qualifiés par 900 millions de transactions commerciales issues de plus de 300 enseignes partenaires dans 25 catégories de produits. Rassemblant un réseau de près de 300 partenaires, l'entreprise développe régulièrement de nouvelles bases comportementales. Elle a ainsi développé la première base de données comportementales d'acheteurs à distance, d'abonnés presse et de donateurs en France. La large part consacrée au scoring vous assure des profils très précis, afin de cibler plus efficacement vos démarches marketing.

Geronimo Direct: 2 000 fichiers en catalogue

Totalisant près de 20 millions d'adresses louées ou échangées chaque année, Geronimo Direct a vu le jour il y a près de 20 ans. Considérée comme l'un des acteurs-phares de la location de fichiers, l'entreprise s'appuie sur les quelque 2 000 fichiers référencés dans son catalogue (dont 80 en exclusivité totale). En vous connectant sur le site de Geronimo Direct, vous pourrez effectuer une recherche rapide de fichier. Vous saurez ainsi sans délai si un prestataire est susceptible de répondre à vos besoins. Comptant parmi ses partenaires de grands noms comme Valeurs Actuelles, PriceMinister, Libération ou encore le groupe Express Roularta, Geronimo Direct est présent aussi bien en B to B qu'en B to C et dispose de fichiers en multicanal. Vous pourrez ainsi toucher vos cibles par e-mail, téléphone, SMS ou par voie postale.

SOS fichiers: une offre à la carte

SOS fichiers est une marque du groupe HSK Partners. Elle a vu le jour en 1999. Avec 1 000 fichiers en catalogue à ce jour, SOS fichiers agit aussi bien en B to B qu'en B to C. Le site, bien pensé, vous permet de parcourir ce catalogue et d'obtenir rapidement, et sans intervention extérieure, une vue globale des coûts qui sont associés à la location. Si vous pensez trouver une réponse à votre problématique, vous pourrez alors entrer en contact avec les experts de SOS fichiers pour obtenir un chiffrage plus détaillé. Publi­postage, phoning, faxing, e-mailing ou encore SMS, tous les canaux sont disponibles. SOS fichiers propose de la location classique (l'opération doit alors être réalisée dans les six mois suivant la date de livraison du fichier), de la location à usage multiple ou encore de l'achat pur et simple.

Le mot de l'expert

Mickaël Saillant est chargé de la promotion des métiers du SNCD et directeur France Adresses. Pour lui, "c'est l'ingénierie qui fait la différence en matière de location de fichiers. Le conseil et l'accompagnement, la stratégie, sont des éléments déterminants".

Retrouvez l'article sur la location de fichiers, et le tableau comparatif des entreprises présentées dans ce diaporama en cliquant ici.

José Roda

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