Nouvelle identité : StockX fait peau neuve
La plateforme internationale de revente de marques dévoile une nouvelle identité visuelle plus colorée, plus inclusive et dans l'air du temps.
StockX revoit son identité visuelle notamment via un nouveau logo, de nouvelles couleurs, une nouvelle voix et un nouveau positionnement de la marque. Grâce notamment à des palettes de couleurs actualisées et d'autres caractéristiques de conception, StockX s'implante comme une marque internationale à l'évolution exponentielle. Le nouveau logo StockX se veut dans l'air du temps tout en reflétant les valeurs de la plateforme. Les principaux changements apportés au logo comprennent :
- La suppression de la flèche signifiant que StockX entre dans une phase de modernisation et d'expansion : une entité plus inclusive, plus adulte et plus confiante qui ne dépend pas d'un seul public, d'une seule catégorie de produits ou d'une seule idée.
- Le " X " est davantage équilibré. On y retrouve deux flèches qui pointent vers le centre, représentant, conformément au communiqué de presse, "les acheteurs et vendeurs se réunissant sur un terrain de jeu équitable : la rencontre de l'offre et la demande".
L'objectif de ce renouvellement ? Créer une nouvelle forme de commerce pour les prochaines générations de clients avec un mot d'ordre "Access the now" comprenez "rendre accessible ce qu'on désire tout de suite". La plateforme veut être la première destination d'e-commerce dynamique dans le monde en proposant diverses gammes de produits (sneakers, électronique, pièces de collections...). Être dans l'air du temps c'est l'intention de StockX qui mise sur une revalorisation de son image grâce à des couleurs plus POP comme le orange le rose, le violet ou encore le jaune bien que les couleurs classiques de la marque restent neutres avec du gris, du blanc, du noir et le fameux vert, très représentatif de la plateforme.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média