E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Nokia de nouveau en tête du classement Greenpeace “Pour une high-tech responsable”

Publié par Béatrice HERAUD le

Pour cette neuvième édition, l'ONG distingue cinq marques qui ont fait des progrès significatifs : Nokia, Samsung, Fujitsu Siemens, Sony Ericsson et Sony.

Je m'abonne
  • Imprimer

La neuvième édition du classement de Greenpeace “Pour une high-tech responsable” révèle que cinq marques ont fait des progrès significatifs. Nokia se distingue très nettement de ses concurrents grâce notamment à l’amélioration de ses services de reprise des appareils développés en Inde, l’un des pays les plus fortement touchés par les pollutions dues aux “e-déchets”.  Samsung décroche la 2e place alors que Fujitsu Siemens bondit du 15e au 3e rang, grâce à l’engagement de la marque à éliminer tous les plastiques PVC et les retardateurs de flamme bromés (RFB) de sa gamme de produits d’ici à la fin 2010. En queue de peloton; une nouvelle fois Microsoft et Nintendo.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande