Spécialiste des eaux-de-vie et de l'amer depuis 1885, la maison Klein Wanner souhaite aujourd'hui accroître la notoriété de sa gamme Sommer, face à un marché fortement concurrentiel. Pour répondre à cette problématique, l'entreprise a opté pour une communication créative et originale, sous le slogan "Ohne oder met ?". En 2007, l'assimilation à la culture traditionnelle de l'amer bière en Alsace est un des fers de lance de cette campagne promotionnelle de Sommer. Les atouts de la gamme sont mis en lumière via une campagne de notoriété surprenante, qui a pour but de marquer les esprits et de nourrir la curiosité des passants. Placées aux entrées et sorties de grandes agglomérations régionales, les affiches 4 x 3 représentent un verre d'amer Sommer dont déborde de la mousse. Celle-ci est visible au-delà même du cadre de l'affiche. Cette stratégie témoigne de la volonté de l'entreprise de s'inscrire dans la modernité et l'innovation, en jouant la carte de la différenciation.