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La Poste promeut ses engagements environnementaux avec le marqueur EcolOgic
La Poste lance le 18 septembre une campagne grand public pour valoriser la réduction de son empreinte environnementale au moyen d'un dispositif mixant presse et digital. Un nouveau marqueur "EcolOgic, priorité neutralité carbone" est déployé progressivement sur tous les supports du groupe.
La responsabilité sociétale des entreprises est devenue un critère de choix majeur pour les consommateurs : 91 % des 20-35 ans choisissent leurs marques en fonction de leur point de vue sur les questions sociales, et 74 % des Français pensent que les entreprises jouent un rôle plus important que l'État dans la création d'un avenir meilleur selon Meaningful Brands 2019 et Havas Paris 2019.
Le groupe La Poste s'est engagé dès 2012 dans la réduction de son empreinte environnementale. En huit ans, La Poste a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 20 % et vise une diminution de 30 % à l'horizon 2025 et elle compense 100 % de ses émissions résiduelles de CO2. À partir du 18 septembre, La Poste lance une campagne de communication grand public destinée à valoriser la neutralité carbone de ses offres et services. Au coeur du dispositif, le marqueur "EcolOgic, priorité neutralité carbone" valorise la démarche logique qui guide la stratégie de développement responsable menée par La Poste. La forme exagérée du "O" central rappelle le chiffre zéro, référence au zéro carbone de ses offres et services, au zéro émission de gaz à effet de serre de sa flotte de véhicules électriques, ou encore au zéro électricité non renouvelable, car l'électricité utilisée dans les bureaux de poste est exclusivement produite à partir de sources d'origine renouvelable.
Une campagne presse et digitale conçue pour impacter les publics et moins impacter l'environnement. Elle se décline en presse nationale (PQN et news magazines) et en presse régionale. Pour plus de puissance et d'émergence, elle s'appuie sur des opérations spéciales avec présence en Une et en dernière de couverture. Le dispositif est complété par une activation en médias sociaux sur LinkedIn, Instagram et notamment Twitter en soutenant la tendance du jour le 16 septembre, coup d'envoi de la campagne digitale qui fera écho à la Semaine du Développement Durable et au Green Postal Day le 18 septembre. Soucieux de la maîtrise de ses émissions carbone, La Poste met en place un suivi de l'impact en CO2 du volet digital de cette campagne, avec IMPACT+, afin de le mesurer et de le compenser. Cette démarche répond aux valeurs et aux exigences du groupe de mieux maîtriser et minimiser l'impact carbone de ses activités et notamment de ses campagnes médias en cours et à venir.
IMPACT+ est une solution pour réduire ces émissions de CO2 en :
- Mesurant l'empreinte carbone des activations digitales pour prendre conscience de leur impact environnemental
- Réduisant les émissions de CO2 liées à ces prises de parole pour progresser vers un modèle plus durable
- Compensant la consommation énergétique résiduelle de ces campagnes pour contribuer positivement à la neutralité carbone
Le marqueur sera par ailleurs déployé sur les véhicules, les produits d'envoi, le siège et les sites internet du groupe.
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