Oridian lance une offre d'ethno-marketing
Le réseau publicitaire propose aux annonceurs de cibler notamment les communautés d'origines africaines et des pays de l'Est.
Je m'abonneOridian (groupe Ybrant digital), réseau d’espaces publicitaires en ligne présent en France et dans 40 autres pays, lance un nouveau produit : l'ethno-marketing. Utilisant le géo-ciblage, Oridian permet maintenant aux annonceurs de diffuser leurs campagnes publicitaires en ciblant les différentes ethnies présentes en France et visitant les sites web des pays du Maghreb et de l'Afrique dans son ensemble, de la Pologne ou encore de la Russie.
Un exemple : avec la technologie d'Oridian, une compagnie aérienne a lancé récemment une campagne promotionnelle de dernière minute assurant la promotion de vols vers la Russie. Le géo-ciblage des utilisateurs russes utilisant une adresse IP française et accédant à des sites web russes a augmenté l'efficacité de la campagne.
«L’ethno-marketing permet de toucher ces franges de population de la meilleure façon possible en mettant en relation des annonceurs avec ces cibles-niches, présentes en France, tout en personnalisant le message leur étant adressé pour une meilleure réactivité», rapporte Stéphane Pitoun, directeur général d’Oridian France.