Pour rattraper son retard dans l'e-pub, le FAI américain AOL rachète consécutivement ADTech et Third Screen Media.
Je m'abonne
AOL contre-attaque. Le fournisseur d'accès à Internet américain annonce l'acquisition de deux entreprises éditrices de solutions de gestion de campagnes sur médias interactifs : Third Screen Media et ADTech. Le premier développe des plateformes de gestion de campagnes marketing sur terminaux mobiles par SMS, MMS, Wap et vidéo mobile. Le second, d'origine allemande, est plus connu : longtemps considéré comme l'un des principaux concurrents de Doubleclick en Europe, ADTech s'appuie sur une gamme de solutions, commercialisées sous la marque Helios, qui rejoindront Advertising.com, filiale d'AOL acquise en juin 2004. Ces deux opérations, qui suivent le rachat raté en mars dernier de TradeDoubler, devraient permettre à AOL de rattraper son retard vis-à-vis de Microsoft, Yahoo et Google, déjà bien engagés dans cette lutte. Rappelons que Google a récemment acquis Doubleclick, Microsoft s'est emparé de Screentonic et Yahoo a racheté Right Media, trois opérations qui démontrent qu'AOL doit investir rapidement pour rattraper le trio de tête.
Je m'abonne