Supply-Chain.net, une nouvelle marque média au service de la logistique de demain
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
NetMedia Group lance en ce début d'année une nouvelle marque média entièrement dédiée à la supply chain et aux challenges liés à la logistique : supply-chain.net.
Je m'abonneEn France, la supply chain représente 10% du PIB et 2 millions d'emplois, avec 200 milliards d'euros de chiffre d'affaires généré en 2020 et une perspective de croissance de +8% d'ici 2026. Ce sujet trouve donc un écho de plus en plus important auprès de l'audience d'Ecommerce-Mag, notamment sur le prisme e-commerce : "En effet, nous observons depuis un moment déjà l'importance grandissante que prend la chaîne logistique dans les préoccupations des stratèges du retail et du e-commerce", confirme Martine Fuxa, directrice de la rédaction.
Ainsi, témoins du rôle de plus en plus déterminant de la logistique dans la quête d'une économie à la fois performante et durable, nous avons décidé de lancer un média 100% dédié à la supply chain au sein du groupe NetMedia, c'est la naissance de supply-chain.net, dont la rédaction en chef est confiée également à Martine Fuxa.
Ce nouveau média, lancé pour le moment en 100% digital, a pour ambition de couvrir tous les prismes liés à la supply chain et à la logistique, et ainsi informer au mieux les entreprises dans un contexte sociétal et économique plus que jamais en pleine mutation.
La ligne éditoriale de supply-chain.net repose principalement sur trois verticales, représentant des défis majeurs dans le secteur de la logistique :
- l'aspect durable et environnemental, où beaucoup d'efforts ont déjà été initiés mais où un devoir d'exemplarité doit encore être poursuivi,
- les technologies : automatisation, utilisation de l'intelligence artificielle, robotique ou encore logiciels métier ... le tout au service de l'optimisation de la supply chain,
- et enfin, les ressources humaines et le management, avec beaucoup de challenges liés au recrutement, face à une pénurie de talents, mais aussi à l'organisation, face à des métiers en constante évolution et nécessitant de ne pas négliger le volet formation.
A destination des directeurs de la logistique et de la supply chain, ce nouveau média représente donc une véritable opportunité de communication pour les partenaires qui oeuvrent aux côtés des entreprises sur ces sujets stratégiques.
La régie propose ainsi l'ensemble des solutions digitales : Branding (display, newsletter, amplification d'audience, etc), Expertise (diffusion de contenus partenaires) et performance (génération de leads); Pour cela, le site s'appuiera sur les canaux d'acquisition existants : site, newsletter, emailing, réseaux sociaux. L'ambition est d'atteindre d'ici fin mai une communauté de 10 000 abonnés et d'atteindre 25 000 pages vues/mois -
Le média proposera également des solutions éditoriales plus élaborées telles que la rédaction d'articles et de livres blancs ou encore la réalisation de vidéos, d'émissions TV ou encore d'études et de podcasts.
Un premier évènement adossé à la marque média est également programmé d'ores et déjà le 12 décembre 2023, avec une après-midi de conférences et de networking suivie d'une soirée avec remise de prix pour récompenser les meilleures initiatives de l'année.
En savoir plus :
- Site web : supply-chain.net/
- Contact : supply-chain.net/devenir-annonceur/
A propos de la régie publicitaire de Netmedia Group :
Netmedia Group est aujourd'hui le groupe leader de la presse professionnelle. Sa stratégie repose sur 3 piliers : le média, avec 15 marques média B2B; l'activation (la génération de leads et la détection de projets menées respectivement par Comnect et U-Progress) et une activité conseil portée par l'agence de marketing B2B WeFactory et plus récemment Makheia pour accompagner les entreprises dans leurs stratégies de marketing et de communication.