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SeLoger, Oreo, AirbBnB... Les 10 idées marketing de la semaine (19 au 21 juin)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 10 idées cette semaine : Samsung tacle (encore) Apple, Netflix ouvrira prochainement des Netflix House aux États-Unis et Uber transforme ses livreurs.. en personal shoppers ?

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Airbnb offre une nuit dans l'univers du dessin animé Vice-Versa 2

À l'occasion de la sortie du deuxième opus du dessin animé Vice-Versa, Airbnb, la plateforme en ligne dédiée à l'hébergement des particuliers, propose un logement hors du commun pour passer un séjour en plein coeur d'un élément clé du film : le centre de contrôle des émotions. Airbnb offre donc aux fans du film la possibilité d'entrer dans l'esprit réel de Riley (personnage du film) avec un espace unique et riche en expériences situé à Las Vegas et accueillant un maximum de quatre personnes, gratuitement. L'hôte, "Bonheur", invite tout le monde à passer une nuit au quartier général de son équipe pour un total de 15 séjours d'une nuit, qui auront lieu du 1er au 16 juillet. Que propose ce logement unique ? Les invités pourront prendre en charge le centre de contrôle de Riley et interagir avec toutes ses émotions, participer à une chasse au trésor guidée par "Bonheur", profiter d'un menu spécial de livraison de pizza, pratiquer le sport préféré de Riley dans le salon (le football) et enfin, créer sa propre sphère de pensées. Comment faire pour participer ? Envoyer sa demande de réservation via l'application Airbnb du 18 juin au 22 juin.



À lire sur Marketing Directo

Oreo invite à recoller ses biscuits façon "kintsugi"

Oreo, la fameuse marque de gâteaux qui se trempent dans le lait, met au point une solution pour réparer ses biscuits cassés : la colle "Kintsugi Oreo". Cette colle est inspirée de la technique japonaise du kintsugi, consistant à réparer les céramiques et porcelaines cassées avec de la laque dorée. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la colle d'Oreo est comestible et est composée de la crème qui se trouve dans les biscuits. C'est grâce à l'agence Leo Burnett Tailor Made que cette opération a vue le jour. La colle "Kintsugi Oreo" est d'ailleurs vendue avec des paquets de biscuits sur Amazon. Cette initiative a même été sélectionnée pour concourir au festival Cannes Lions 2024.

À lire sur MediaMarketing

SeLoger s'associe à Superprof pour faire gagner des cours de musique

À quelques jours de la Fête de la Musique, le 21 juin, SeLoger et Superprof se sont associés pour faire gagner aux voisins apprentis musiciens des participants à un jeu-concours (10 au 14 juin, sur les comptes Instagram et Tiktok des deux marques) des cours gratuits avec des professeurs de musique qualifiés. Les participants ont été invités à identifier leur voisin ou voisine, source de "nuisances" musicales dans l'immeuble, à révéler la musique qu'ils voudraient absolument les entendre apprendre à jouer ou, encore, à reconnaître l'instrument joué à travers un mur grâce au nouveau format "reveal" sur Instagram. Cette collaboration a vocation d'apaiser les relations de voisinage des 35 heureux gagnants. Ce dispositif est également amplifié par les influenceurs Thomas Deseur (@ThomasDeseur) et Roman Doduik (@RomanDoduik) qui ont joué aussi leur partition en proposant des jeux-concours sur leurs réseaux Instagram et Tiktok respectifs.




Samsung tacle (encore) Apple

La marque coréenne Samsung fait appel à Jaden Smith pour (re)tacler la marque croqueuse de pommes, Apple. Pour l'occasion, plusieurs vidéos ont été tournées dans lesquelles Jaden Smith (fils de Will Smith) réalise de nombreux défis afin de mettre en avant les fonctionnalités des appareils Samsung et en faisant le parallèle avec celles d'Apple qui seraient plus "limitées". Cette opération a été conçue avec Drex Lee, créateur de vidéos.



À lire sur Creapills

Uber transforme ses livreurs... en personal shoppers ?

Des livreurs Uber Eat préparent, emballent et payent les commandes des clients ? Incroyable mais vrai ! La plateforme de service de livraison annonce que ses coursiers prépareront désormais les commandes d'épicerie directement dans les supermarchés avec leur nouveau service : "Courier Pick and Pack". Comment fonctionne-t-il ? Le service permet aux coursiers d'aller dans les magasins pour rassembler les articles commandés, d'interagir avec les clients en temps réel pour gérer les ruptures de stock, de payer avec le mode de paiement pré-autorisé par le client, et enfin (comme le préconise Uber Eat) de livrer la commande au domicile des consommateurs. Selon Uber Eat la demande des courses en ligne est croissante, de ce fait de nouvelles fonctionnalités rejoindront "Courier Pick and Pack" telles que l'indexation des allées pour localiser plus vite les produits, la vérification intelligente des articles pour éviter les erreurs, conseiller les coursiers en cas de problème et l'ajustement de commande possibles jusqu'au passage en caisse. Les livreurs, nouveaux personal shoppers ?

À lire sur Retail Gazette

House of the Dragon envahit l'Empire State Building avec un dragon

C'est à l'occasion de la sortie de la saison 2 de la série House Of The Dragon (préquel de Game of Thrones) que la chaîne américaine HBO envahit l'Empire State Building, à New York, avec un vrai (faux) dragon, le dimanche 16 juin. Et non, le FOOH (Fake Out Of Home) n'a même pas été utilisé ! La chaîne de télévision a préféré installer un dragon gonflable de presque 83 mètres d'envergure. La structure est soutenue grâce à 153 points d'ancrage, 1 700 pièces de patron et plus de 600 000 points de couture.


@gameofthrones Look up, New York City. Vhagar has landed. #TeamGreen #RaiseYourBanners #HOTD premieres tonight on @Max ? original sound - Game of Thrones


À lire sur Huffpost

KFC dessine un poulet géant dans un champ au Royaume-Uni

La nouvelle campagne de KFC, au Royaume-Uni, se déploie à la télévision, dans une vidéo en ligne et sur le Web. Des actions de publicité extérieure ont aussi été mises en place dans lesquelles le mot "Believe", en grosses lettres, peut être lu ainsi que des images des produits KFC. Jusque là, un dispositif classique. Sauf que parmi ces publicités extérieures, une image... d'un poulet géant de 80 mètres peut être aperçue sur un champ de culture en atterrissant ou en décollant de l'aéroport de Gatwick (Londres). Cette initiative provient de la nouvelle campagne de KFC qui encourage les gens à croire au poulet - ce qui est finalement, selon la marque, la quasi seule certitude dans le monde incertain dans lequel nous vivons, dans un monde où l'intelligence artificielle (IA) est en essor et brouille les frontières entre réalité et fiction.



À lire sur Marketing Directo

Netflix ouvrira prochainement des Netflix House aux États-Unis

Netflix prévoit, pour 2025, d'ouvrir des espaces d'expériences immersives de divertissement et de vente au détail à Dallas et en Pennsylvanie. C'est dans la Galleria Dallas et le King of Prussia Mall - sur les sites d'anciens grands magasins - qu'ouvriront les Netflix House avec 100 000 pieds carrés d'espace. Les détails restent encore à venir, mais l'on sait déjà que de la nourriture et des boissons seront présentes, ainsi, qu'à l'extérieur de ces espaces, des sculptures géantes et un affichage mural de personnages des séries et films phares de Netflix.

À lire sur The Verge

Le Tower Bridge accueille la promotion du film en hommage à Federer

À l'occasion de la sortie du film documentaire Welve Final Days, sur Amazon Prime, - retraçant le parcours du joueur de tennis Roger Federer - le célèbre pont Tower Bridge de Londres, a été investi pour une impressionnante promotion, le 19 juin. On peut ainsi voir se dérouler un match entre les deux piliers du pont !



À lire sur We Love Tennis

Visa permet à 13 jeunes de devenir des apprentis journalistes

Visa, partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, s'est associé aux médias Le Monde et Télérama, afin de créer un dispositif de mentorat unique. Cette initiative permet à 13 jeunes de Seine-Saint-Denis, accompagnés par Sport dans la Ville, principale association d'insertion professionnelle par le sport, de devenir des "apprentis journalistes" au sein des équipes éditoriales du Monde et de Télérama pendant un an, où ils raconteront l'histoire de Paris 2024 de leur point de vue.

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